Comme annoncé par le ministre de la Santé Xavier Bertrand, une liste de 77 médicaments a été rendue publique aujourd'hui par l'Afssaps. Pour autant, les motifs de surveillance ne sont pas identiques.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a rendu publique lundi une liste de 77 médicaments “sous surveillance”, demandée par le gouvernement à la suite de la polémique suscitée par le Mediator.
L’agence prend cependant soin de préciser pour chaque molécule le motif de “suivi renforcé”.
La méthadone est ainsi listée, alors que le suivi de pharmacovigilance est essentiellement lié à l’abus, au mésusage et aux cas de surdosage accidentels chez l’enfant.
De même, la surveillance du protoxyde d’azote est en partie liée à sa démocratisation au sein des cabinets dentaires, avec des risques de mauvaise utilisation associés.
« Je suis arrivée dans le Tarn quelques mois après la disparition d’Amandine Estrabaud [en 2013, ndlr] à Roquecourbes et jamais retrouvée. La disparition de Delphine Jubillar à 40 km de...
Bienvenue sur les Journées Cicatrisations 2024 !Plaies et cicatrisations, une discipline en pleine mutation : www.cicatrisations2024.orgDes experts chaque mois plus nombreux, des centres qui s’organisent, une activité infirmière de plus...
En 2021, 10% des étudiants en soins infirmiers ont abandonné leurs études en première année de formation. Ils étaient trois fois moins en 2011 (3%), révèle la DREES. Le taux...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.