Préavis de grève des cadres formateurs

Le SNPI appelle à une journée nationale d’action des cadres formateurs le 12 mai prochain. En ligne du mire du syndicat : les propositions du rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur la formation des cadres de santé.

Préavis de grève des cadres infirmier formateursLe syndicat dénonce la "méconnaissance et le mépris de [la fonction de cadre] exprimés dans ce rapport." et appelle les cadres formateurs à participer "à des actions locales auprès des préfectures et des Agences Régionales de Santé".

Outre l'abandon de ces recommandations par le ministère, le SNPI demande la réingénierie du diplôme de cadre de santé en master avec VAE pour les cadres actuels et l’accès à la formation universitaire par le biais de la formation professionnelle pour les cadres en poste qui souhaitent faire un master 2.

Le 12 mai prochain, les étudiants infirmiers manifesteront à Paris à l'appel de la Fédération Nationale des Etudiants en Soins Infirmiers (FNESI), avec le soutien du Comité d'Entente des Formations Infirmières et Cadres (CEFIEC).

Pour aller plus loin :

Journée nationale d’action des cadres formateurs sur le site du SNPI

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
240 rq / 1,930 sec