Désaveu public de l’Ordre par Nora Berra

En réponse à la question d'une sénatrice, Nora Berra, secrétaire d'Etat à la santé, s'est publiquement inquiétée des difficultés financières de l', et renouvelle son soutien aux IDE, y compris à celles et ceux qui refusent toute inscription.

Désaveu public de l'Ordre infirmier par Nora BerraAprès l'expectative et la prudence de ces derniers mois c'est un désaveu cinglant qu'a manifesté Nora Berra à l'Ordre , en réponse à la question de la sénatrice UMP Marie-Thérèse HERMANGE.

Revenant sur la situation financière ordinale "très délicate", "du fait de la faiblesse du nombre de cotisants et des choix de gestion qui peuvent paraître inappropriés", la secrétaire d'Etat a appelé l'ordre à présenter "des propositions de sortie de crise".

Plus encore que la reconnaissance d'une situation financière désormais bien connue; la suite de la réponse présage des relations futures complexes entre Etat et instances ordinales. Nora Berra exprime en effet "sa confiance" aux infirmières et infirmiers,  "y compris ceux qui ne sont pas inscrits à ce jour», souhaitant « les voir tous continuer à exercer librement et sereinement leur métier au bénéfice de nos concitoyens ».

Après le réquisitoire du sénateur Eric Doligé particulièrement sévère il semble que l'accalmie soit bel et bien terminée, le nouveau vent de fronde soufflant cette fois du Sénat.


Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
298 rq / 2,242 sec