Infirmiers anesthésistes: une intersyndicale élargie face à Roselyne Bachelot?

| 1 117 vues | | mots clefs : , , Pas de commentaire

La prime de 131 bruts par mois proposée par le cabinet de la ministre de la santé pour les infirmiers anesthésistes en fin de carrière a été refusée par l'unanimité des organisations syndicales présentes, qui se sont entendues pour demander 41 points de bonification indiciaire pour tous les dès le 1er décembre 2010.

La réunion a débuté par un couac qui a provoqué l'exaspération des infirmiers anesthésistes qui en attendaient fébrilement les conclusions. En effet, un communiqué de presse a été diffusé vers 16h30 par les services de communication du ministère, reprenant les points censé avoir été évoqués par Roselyne Bachelot, alors même que l'entrevue venait à peine de commencer.

Pour sa première rencontre avec des infirmiers anesthésistes depuis les 8 mois que dure le conflit, la ministre s'est trouvée face à l' opposition d'une majorité d'organisations syndicales, qui refusent massivement cette prime et s'entendent pour demander 41 points (192.29 euros) de nouvelle bonification indiciaire pour tous les à compter du 1er décembre. Le ministère se donnerait jusqu'à vendredi pour donner sa réponse et évaluer le coût de cette mesure.

Master, pénibilité et VAE n'ont pas été abordés, ne figurant pas à l'ordre du jour de la réunion.

Rédaction ActuSoins

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
1038 rq / 4,941 sec