Première édition des Rencontres des Infirmiers Libéraux d’Ile-de-France

L’URPS infirmiers libéraux Île-de-France annonce la tenue de la première édition des Rencontres des Infirmiers Libéraux d’Ile-de-France. Cet évènement, destiné aux professionnels de la région, se tiendra le mardi 12 septembre 2023 au Beffroi de Montrouge (92) et aura pour thème « Collaborer pour mieux soigner : Nouveaux rôles, nouveaux défis ».

Première édition des Rencontres des Infirmiers Libéraux d’Ile-de-FranceCette première édition est l’occasion unique pour les infirmiers libéraux de la région d'échanger sur des sujets majeurs tels que la place des infirmiers libéraux dans le système de santé de demain, l’utilisation du numérique et de l’intelligence artificielle, ou encore les nouvelles compétences requises pour répondre à ces défis.

Partage d’expériences et exploration de nouvelles perspectives pour leur pratique professionnelle seront au coeur des tables-rondes et ateliers interactifs qui animeront la journée.

« Les Rencontres des infirmiers libéraux d’Île-de-France offrent une opportunité sans précédent pour les professionnels de notre région de se rassembler pour échanger et collaborer en vue d'améliorer la qualité des soins. Ensemble, nous pourrons explorer les nouveaux rôles et défis auxquels nous sommes confrontés au quotidien dans un environnement de santé en constante évolution. » commente Christophe Minghetti, Président de l'URPS infirmiers libéraux d'Île-de-France.

Au programme :

  • 9h00 : Allocution d’ouverture par Christophe Minghetti, Président de l’URPS Infirmiers Libéraux IDF
  • 9h15 : L’URPS en quelques mots
  • 9h45 : Table-ronde « Organisation du système de santé : quelle place pour l’IDEL demain ?
  • 11h15 : Table-ronde « L'avenir de l'IDEL à l'ère du digital : comment s'adapter ? »
  • 13h30 : Cocktail déjeunatoire
  • 14h00 : Table-Ronde « Soins infirmiers non programmés : comment y répondre ? » et divers ateliers.
  • 16h30 : Clôture de la journée.

Lors de cette journée, les participants auront l'opportunité de découvrir les produits et services proposés par un panel d'exposants sélectionnés pour faciliter leur quotidien en tant qu'infirmier libéral. Le programme complet et les modalités de participation sont disponibles en ligne sur le site internet de l'URPS infirmiers libéraux Île-de-France.

Pour toute demande d’accréditation, veuillez contacter le service de presse de l’évènement :

Agence Maarc :

  • Simon Bischoff, 06 71 79 31 23, simon.bischoff@maarc.fr
  • Victoria Bareille, 06 70 73 01 73, victoria.bareille@maarc.fr

À propos de l'URPS infirmiers libéraux Île-de-France : L'URPS infirmiers libéraux Île-de-France représente les 8 630 infirmiers libéraux exerçant dans la région. Son objectif principal est de concourir à la mise en oeuvre du projet régional de santé tout en défendant les intérêts de la profession et en assurant la promotion de son mode d’exercice.

Communiqué de presse de l'URPS infirmiers libéraux Île-de-France 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
349 rq / 4,118 sec