Covid : le deuxième rappel vaccinal ouvert aux soignants
Dans un contexte caractérisé par une circulation épidémique qui demeure forte, la direction générale de la santé (DGS) a annoncé étendre le deuxième rappel vaccinal contre le Covid-19 à tous les professionnels de santé et à l'ensemble des salariés des secteurs sanitaire et médico-social qui le souhaitent.

© ShutterStock
Dans un message DGS-Urgent diffusé mardi, la DGS annonce cette possibilité de deuxième rappel ( aussi appelé "quatrième dose").
Tous les professionnels de santé, ainsi que l'ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, les aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, les professionnels du transport sanitaire, les pompiers, quel que soit leur âge, leur mode d'exercice et leur état de santé, sont concernés.
Ce deuxième rappel ne rentre pas dans le champ de l'obligation vaccinale, a précisé la DGS.
Ce deuxième rappel est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de trois mois après l'infection en cas d'infection survenue après le premier rappel.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
La vaccination et les libéraux Vous exercez en libéral et souhaitez vous former à la prescription et à l'administration des vaccins dans le respect des nouvelles compétences ? | ![]() |
Notre formation "La vaccination et les libéraux" proposée en format mixte est faite pour vous ! Une action éligible au DPC sous la référence 14852325029. 100% gratuite et indemnisée. Je m'inscris |