Législatives : la ministre de la prévention et de la santé, Brigitte Bourguignon, battue dans le Pas-de-Calais
Brigitte Bourguignon, qui briguait un troisième mandat dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais a été battue au second tout des élections législatives. Cette défaite devrait conduire à sa démission du gouvernement.

© Victor Joly / ShutterStock
Les membres du gouvernement défaits dans les urnes au second tour doivent démissionner, selon le voeu du président de la République.
Cela devrait donc être le cas pour Brigitte Bourguignon, ministre de la prévention et de la santé depuis le 20 mai dernier, qui a été battue au second tour des élections législatives de sa circonscription, devancée de seulement 56 voix par son adversaire, Christine Engrand, du Rassemblement national (RN).
L'ancien ministre de la santé, à présent ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Olivier Véran a, lui, été réélu au second tour des législatives, avec 57,7% des voix face à la candidate de la Nupes, Salomé Robin (42,3%), dans la 1ere circonscription de l'Isère.
Rédaction ActuSoins
Je m'abonne à la newsletter
Formation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |