Agnès Buzyn pourrait bientôt quitter le gouvernement
Selon le Journal du Dimanche, l'actuelle ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, devrait quitter le gouvernement pour prendre la tête de liste LREM aux élections européennes. Un remaniement serait ainsi en préparation.

M.S / ActuSoins
A deux mois des élections européennes, le gouvernement doit choisir sa tête de liste. L'hypothèse la plus sérieuse pour LREM : Agnès Buzyn. "Il ne manque que la validation du président", a confié une source LREM au JDD.
Selon un proche d'Emmanuel Macron, le chef de l'Etat "l'apprécie". "Il y a eu une mue : d'une ministre plutôt technique, elle se fait de plus en plus politique. Elle est très à l'aise, sur ses sujets et dans la riposte", a-t-il confié au JDD.
"Ce serait étrange que le gouvernement se prive de l'une de ses ministres les plus appréciés", s'étonne toutefois, dans les colonnes du journal, un conseiller ministériel "perplexe". "C'est une très grande ministre de la Santé, mais pas forcément une grande ministre des Affaires sociales", rétorque un député LREM. Or, la très délicate réforme des retraites se profile, explique le JDD. Agnès Buzyn, elle, aurait envie de se lancer.
Un remaniement devrait donc intervenir au printemps : l'annonce du casting européen de LREM est prévue d'ici au 30 Mars.
Rédaction ActuSoins
Européennes : Agnès Buzyn sur le départ du gouvernement
Je m'abonne à la newsletterFormation Gestion des voies veineuses centrales à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez renforcer vos connaissances sur la prise en charge d'un patient porteur d'une voie veineuse centrale à domicile et savoir réagir face aux complications ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325030 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 423 € Je m'inscris |