Agnès Buzyn pourrait bientôt quitter le gouvernement

Selon le Journal du Dimanche, l'actuelle ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, devrait quitter le gouvernement pour prendre la tête de liste LREM aux élections européennes. Un remaniement serait ainsi en préparation

Agnès Buzyn pourrait bientôt quitter le gouvernement

M.S / ActuSoins

A deux mois des élections européennes, le gouvernement doit choisir sa tête de liste. L'hypothèse la plus sérieuse pour LREM : Agnès Buzyn. "Il ne manque que la validation du président", a confié une source LREM au JDD. 

Selon un proche d'Emmanuel Macron, le chef de l'Etat "l'apprécie". "Il y a eu une mue : d'une ministre plutôt technique, elle se fait de plus en plus politique. Elle est très à l'aise, sur ses sujets et dans la riposte", a-t-il confié au JDD. 

"Ce serait étrange que le gouvernement se prive de l'une de ses ministres les plus appréciés", s'étonne toutefois, dans les colonnes du journal, un conseiller ministériel "perplexe". "C'est une très grande ministre de la Santé, mais pas forcément une grande ministre des Affaires sociales", rétorque un député LREM. Or, la très délicate réforme des retraites se profile, explique le JDD. Agnès Buzyn, elle, aurait envie de se lancer. 

Un remaniement devrait donc intervenir au printemps : l'annonce du casting européen de LREM est prévue d'ici au 30 Mars.

Rédaction ActuSoins

 Européennes : Agnès Buzyn sur le départ du gouvernement

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
761 rq / 2,531 sec