La profession infirmière s’invite dans la course à la présidentielle

Dans le cadre des prochaines élections présidentielles qui se dérouleront les 10 et 24 avril, plusieurs organisations infirmières ont invité, le 10 mars prochain, les candidats à la Présidence de la République. Objectif ? Présenter leurs propositions pour le système de santé de demain. 

La profession infirmière s'invite dans la course à la présidentielle

© Alexandru Nika / ShutterStock

"Le jeudi 10 mars, les candidats sont conviés à venir s'exprimer sur un temps imparti, avec les présidents des associations organisatrices", expliquent, dans un communiqué commun, l'ANFIIDE (Association nationale française des infirmières et infirmiers diplômés et des étudiants), l'ANPDE (Association nationale des puericultrices-eurs diplômé.e.s et des étudiants), le CEFIEC (Comité d'entente des formations infirmières et cadres) et l'UNAIBODE/SNIBO (Union nationale des associations d'infirmiers de bloc opératoire diplômés d'Etat/ Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire). 

Les échanges seront accessibles à tous et en direct via les chaînes You Tube de ces associations. 

"Acteurs et témoins essentiels dans la gestion de la pandémie à l'hôpital comme à la ville, les soignants, notamment la profession infirmière, veulent être entendus s'agissant des problématiques de terrain rencontrées au quotidien", indiquent les organisations.

"L'avenir du système de santé doit nécessairement se construire avec l'ensemble des acteurs qui le composent et inévitablement en considérant ceux du terrain", ajoutent-elles. 

Quelles solutions pour endiguer les problématiques de ressources humaines ? Comment lutter contre le désintérêt des métiers de la santé, contre les abandons de postes et de formation ? Comment rendre plus attractifs les métiers de la santé ? 

Autant de questions ciblées pour répondre aux interrogations des soignants. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
368 rq / 3,407 sec