Ramsay-Générale de santé touché par une cyberattaque

Ramsay Générale de Santé, numéro 1 de l'hospitalisation privée en France, fait l'objet d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé. 

La direction du groupe Ramsay a confirmé être victime d'une "attaque virale" déclenchée samedi matin, rapportent plusieurs médias (France 3, La Voix du Nord...)

Pour des "raisons de sécurité", le groupe a refusé de livrer davantage d'éléments sur cette attaque en ligne, mais affirme qu'il n'y aura aucune conséquences pour les patients ni sur la qualité des soins. On sait en revanche qu'une "cellule de crise" a été déclenchée, pour "comprendre ce qu'il se passait et l'ampleur". Le groupe pense que l'essentiel de ses infrastructures informatiques seront nettoyées et opérationnelles d'ici la fin de la semaine. 

C'est pour les praticiens et les collaborateurs du groupe que le fonctionnement s'avérerait compliqué depuis quelques jours. "Nous notons des informations sur papier et nous les reporterons plus tard dans notre système informatique. De même, nous passons certaines commandes par téléphone et non plus par informatique. Heureusement, en août, notre activité tourne un peu au ralenti", a expliqué le service de communication du groupe à La Voix du Nord. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
230 rq / 3,086 sec