Le Pr Frank Bellivier nommé délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie
Le Pr Frank Bellivier, aujourd'hui chef du service de psychiatrie adulte du groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal (AP-HP) et directeur d'une équipe Inserm de recherches en neuropsychopharmacologie des troubles bipolaires et des addictions, a été nommé délégué ministériel à la santé mentale et à la psychiatrie. Un poste inédit en France.

© DR
En tant que délégué ministériel, Frank Bellivier sera en charge du déploiement de la feuille de route santé mentale et psychiatrie annoncée en juin 2018.
"Connu pour sa vision globale, multidisciplinaire et intégrative de la discipline ainsi que pour son expérience auprès des patients", il devra "impulser la dynamique de transformation et d'ouverture de la la psychiatrie, coordonner le pilotage national de la stratégie santé mentale et psychiatrie, et ainsi participer au développement de la stratégie dans les régions et les territoires", fait savoir un communiqué de presse du ministère des solidarités et de la santé.
Rédaction ActuSoins
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |