L’AFIADE crée une plateforme de diffusion des productions scientifiques IADE
L'AFIADE (Association Française des Infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat) a récemment mis en ligne un site dédié à la diffusion des productions scientifiques IADE, dans le but de promouvoir les travaux de recherche menés par des infirmiers anesthésistes.

© Natacha Soury
Le site, infirmiers.anesthesistes.com a pour objectif de "promouvoir, démontrer l'investissement professionnel dans la recherche des infirmiers anesthésistes", explique un communiqué de l'AFIADE.
"Si nous voulons gagner en crédibilité, visibilité, démontrer s'il en est besoin notre place essentielle, nos compétences, nous devons le faire en publiant le plus largement possible. Un rôle majeur ne se décrète pas, il se démontre", ajoute l'AFIADE.
"Un Iade, ce n'est pas qu'un technicien, c'est aussi un clinicien, un praticien, un professionnel à même de s'interroger, se remettre en question. Développer, mettre en lumière cette approche scientifique, professionnelle ne pourra que contribuer à valoriser notre profession, réfléchir, voire améliorer la prise en charge des personnes qui nous sont confiées".
Les Iade publient régulièrement pour des congrès, séminaires et souhaitent maintenant partager avec l'ensemble de la profession leurs publications.
Dans son communiqué, l'association invite donc tous les IADE ayant travaillé sur un mémoire et qui souhaiteraient partager le fruit de leurs recherches à lui en faire part. "Un onglet sera réservé à cela sera créé sur le site et accessible à tous", explique l'AFIADE.
Rédaction ActuSoins
Prise en charge du patient stomisé à domicile Vous êtes infirmier libéral et souhaitez maîtriser les soins liés aux stomies pour améliorer la prise en charge de vos patients à domicile ? | ![]() |
Une action éligible au DPC sous la référence 14852325009 soit un reste à charge de 0€ et une indemnisation perçue de 658 € Je m'inscris |
Celie
Anaïs : celui sur les plaies et cicatrisation
Ah ouais ? Ou p’tete celui sur l’éthique de la déontologie en législation… J’hésite ?
Nicolas Segard
Marion Limare