Le Sniil veut créer le buzz en interpellant Emmanuel Macron sur la toile

A l'occasion de la journée nationale des infirmiers, le 12 mai, le Sniil - Syndicat National des infirmières et infirmiers libéraux - appelle les infirmiers libéraux à interpeller le nouveau président de la République, Emmanuel Macron. Objectif : attirer l'attention sur la profession de santé libérale "la plus nombreuse et la plus accessible de France", mais aussi "la seule à être soumise à une continuité des soins 24h/24. 

Le Sniil Syndicat National des infirmières et infirmiers libéraux veut créer le buzz en interpellant Emmanuel Macron sur la toileL'action symbolique est destinée à créer le buzz tant "sur la Toile" que "dans le plus petit village de France", explique le Sniil. 

Pour y participer, le Sniil propose aux infirmiers libéraux d'apposer sur son caducée un bandeau appelant le nouveau président à les écouter. Il s'agira aussi "d'inonder les réseaux sociaux et boîtes mails de cette même revendication."

"L'opération «Macron, écoutez les infirmières libérales !» vient compléter le travail que le Sniil a initié depuis le début de l'élection présidentielle", souligne le syndicat.  Une contribution avait ainsi été envoyée à tous les candidats. Elle se concluait par 19 propositions "pour un meilleur équilibre efficacité/coût pour l' Maladie tout en renforçant l'accès aux soins pour tous."

Rédaction  

Les 5 mesures prioritaires - selon le Sniil - à prendre "rapidemment". 

Réviser le décret de compétences infirmières

Impliquer les dans la prévention

Créer la notion d'infirmière référente

Faire de l'infirmière libérale le pivot de la sortie d'hôpital

Prise en compte de la pénibilité et du burn-out. 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
7308 rq / 7,612 sec