Fermetures de service à l’hôpital de Granville : un élu menace de faire une grève de la faim

Le conseiller municipal d'opposition Philippe Letessier (UDI) a indiqué qu'il entamerait une grève de la faim à compter du lundi 8 décembre, dans le hall de l'hôpital de Granville (Manche). Son objectif ? Mettre fin aux fermetures successives de service sur le site de Granville depuis le 30 juin (cardiologie et médecine polyvalente).

Fermetures de service à l'hôpital de Granville : un élu menace de faire une grève de la faim

Capture d'écran YouTube

"Je propose aujourd'hui la mise en place d'une stratégie d'actions ayant pour but de stopper l'hémorragie du démantèlement du site de Granville. Aujourd'hui, il y a urgence. Il faut stopper le rouleau compresseur de l'administration française", explique, en préambule, Philippe Letessier, conseiller municipal d'opposition à la ville de Granville et conseiller communautaire de Granville Terre et Mer.

"Je demande un arrêt pur et simple des fermetures successives des différents services de notre établissement hospitalier. Une réécriture complète du projet d'établissement de l'hôpital Avranches-Granville avec la participation active des élus, des représentants du comité d'usagers et du personnel de l'hôpital. La mise en place d'un véritable projet de développement médical du site de Granville avec des spécificités en rapport avec notre territoire et son environnement ", poursuit Philippe Letessier.

Il demande à d'autres élus de le rejoindre dans son action.

(Source La Manche Libre)

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
340 rq / 4,728 sec