Encore un mois pour participer à la bourse “infirmière” de l’AFIC

L’AFIC (Association Française des Infirmiers en Cancérologie) a mis en place, au début de l’année, la bourse « Recherche en Soins Infirmiers en Cancérologie R.S.I.C 2016 ». Il vous reste un mois pour envoyer vos projets, la date limite étant le 11 janvier 2016.

Encore un mois pour participer à la bourse "infirmière" de l'AFICDotée de 10 000 euros, la finalité de cette bourse réside dans la promotion de la recherche en soins infirmiers dans le domaine de la cancérologie. Permettre à une équipe soignante de mener un projet de recherche en soins dédié à la cancérologie est innovant.

L’AFIC offre aux professionnels une réelle opportunité de démontrer le dynamisme et la vitalité des infirmièr(e)s qui prennent en charge les patients atteints de cancer

L’objectif de cette bourse est de fournir des connaissances fondées sur des bases scientifiquement validées pour contribuer à l’amélioration continue de la qualité des soins délivrés par les infirmier(e)s et d’améliorer les pratiques en cancérologie.

La Bourse R.S.I.C.2016 peut également permettre de valider ou de comparer entre eux des actes innovants ou des stratégies de soins réalisés par les infirmier(e)s en cancérologie afin de sélectionner les plus efficaces ou efficients.

La notion de «soins» peut être comprise dans un sens large et ne pas être réservée aux soins curatifs. Les soins éducatifs et préventifs, la réadaptation et l’après cancer ainsi que les soins palliatifs sont aussi un champ d’étude pour l’octroi de la Bourse R.S.I.C. 2016.


Cette bourse s’adresse exclusivement aux pratiques des infirmier(e)s travaillant auprès de patients atteints de cancer en France.

L'AFIC réunit chaque année 800 personnes francophones aux Rencontres Infirmières en Oncologie R.I.O et 200 aux RIOR en Régions : toutes infirmiers et infirmières ou soignants exerçant en cancérologie.

Rédaction ActuSoins (source communiqué de presse)

Plus de renseignements : www.afic-asso.org

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
616 rq / 2,701 sec