Salaires, conditions de travail : situation bloquée depuis 42 jours dans une clinique à Montauban

Des grévistes de la clinique de Pont de Chaume de Montauban (groupe Vedici) occupaient ce 2 décembre le hall de l'Agence régionale de Santé (ARS) de Toulouse pour "sortir d'une crise ouverte" depuis 42 jours.

Photo Twitter (CGT)

Photo Twitter (CGT)

Actualisation (8 décembre) : Cinq grévistes ont entamé une grève de la faim. Elles sont infirmières, mères de famille et en grève depuis 48 jours. Elles demandent des augmentations de salaire pour les infirmières et des créations d’emplois. Après trois tentatives de médiation entre la direction et les salariés, sans aucun succès, le mouvement s’est durci. (source France Info)

Quelque 150 manifestants, selon le secrétaire général de la CGT de Haute-Garonne, Cédric Caubère, une centaine selon la police se sont installés dans le hall d'entrée de l'ARS, avant d'être reçu, en fin de matinée par la directrice générale de l'Agence Monique Cavalier, selon l'ARS.

A la clinique, 53 % des 500 salariés de la clinique, dont 80 % de soignants, sont en grève depuis 42 jours pour "les salaires et les conditions de travail", selon la CGT. "La polyclinique ne fonctionne plus qu'au travers de réquisitions du privé et du public ainsi que des intérimaires", a déclaré à l'AFP Lina Desanti, secrétaire générale de la CGT du Tarn-et-Garonne.

Deux médiateurs ont été nommés mais leurs travaux n'ont pas permis de faire avancer les discussions, a déclaré Cédric Caubère à l'AFP. "On est arrivé dans une impasse", a-t-il dit, avec "42 bulletins de salaire à zéro et à l'approche des fêtes de Noël, les salariés sont déterminés".

Rédaction ActuSoins avec AFP

A relire : le rappel des faits, les raisons de la colère....

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Salaires, conditions de travail : situation bloquée depuis 42 jours dans une clinique à Montauban”

  1. c’est honteux d’en arriver là!!!

  2. Laurent Corbe dit :

    Le groupe officiel des blouses blanches afin d’échanger et partager des infos mais également nos expériences et compétences …..
    https://www.facebook.com/groups/1495447840731862/

  3. Momo Acinom dit :

    Surtout conditions de travail et pas de securite de personnel

Réagir à cet article

retour haut de page
674 rq / 2,549 sec