Les #TweetInfirmiers font la fête en marge du Salon

| 256 vues | | mots clefs : Pas de commentaire

Les utilisateurs de Twitter sont souvent surnommés les gazouilleurs en lien avec l'oiseau qui sert de logo au réseau. C'est en chair et en os qu'une quinzaine d'infirmiers qui ne se connaissaient que virtuellement ont gazouillé un soir de Salon Infirmier. Ambiance.

Les #Tweet Infirmiers font la fête en marge du Salon

©Laure de Montalembert

Au Salon infirmier, on y va principalement pour découvrir les évolutions de la profession, mais pas seulement.

Comme chaque année depuis que Twitter existe, le but est aussi de transformer des contacts virtuels en amis de chair et d'os.

Sur Twitter, on appelle ça un IRL ; l'expression "In real life" en anglais qui signifie "Dans la vraie vie". Et c'est bien de la vraie vie de fête dont il a été question dans la soirée du jeudi 6 novembre dernier dans un bar très animé de la rue Montmartre à Paris.

Pour certains des participants à cette joyeuse soirée, les visages des autres n'étaient déjà plus inconnus, rendez-vous ayant été pris au cours de la journée dans les allées du Salon Infirmier.

Des infirmières "gazouilleuses"

À la suite d'une organisation sans faille, on avait battu le rappel sur le réseau un mois à l'avance et c'est d'une des infirmières gazouilleuses (@GwenIdel) qu'est venue l'idée de cette rencontre vespérale.

Tous les utilisateurs de réseaux sociaux le savent : si on devient "ami" sur la toile et que l'on finit par se faire une idée assez précise des personnes avec lesquelles le courant passe, la rencontre "IRL" apporte toujours son lot de surprises.

Le jeudi 6, à en croire l'ambiance, celles-ci ont toutes été bonnes, ce qui a conduit la petite troupe à ne se quitter que tard dans la nuit après avoir beaucoup ri et beaucoup parlé.

Etudiants en Ifsi, Idels, infirmiers en psychiatrie, aux urgences... un bon nombre des secteurs de la profession étaient représentés. On y a même vu un cadre et une journaliste.

Tous ravis de pouvoir mettre une tête sur les pseudonymes parfois intrigants de professionnels avec lesquels ils échangent quotidiennement des conseils, des informations mais aussi des états d'âmes sur la Toile.

Et malgré l'heure tardive de la fin des festivités, c'est bon pied bon œil que ceux qui restaient au Salon le vendredi ont assisté aux conférences qui les intéressaient. Au vu de la joyeuse ambiance de la soirée, il y a fort à parier que l'expérience se reproduira. Là ou ailleurs.

Laure de Montalembert

@LaureDeMontalem

Ils étaient présents à cette rencontre IRL : @PicotAlexandra @matthchanteloup @Amitonici @GwenIdel @imnotbenja @LaudreIDE @Elle_Emm_ @pinkphenixia @Liiize @MOUTONBOTANIQUE @TONTONFINGER @Aurelykrisali @IDEFLORE @idel84

 

A relire : 

Salon infirmier 2014 : innovations et revendications

En direct du salon infirmier 2014 : quel futur pour la profession ?

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
335 rq / 5,623 sec