La plus ancienne infirmière des Etats-Unis en activité fête ses 90 ans avec ses collègues

| 8 970 vues | | mots clefs : , , , 157 réactions

Florence 'SeeSee' Rigney a travaillé 69 ans durant comme infirmière au Tacoma General Hospital de Washington, elle a fondu en larmes lorsque ses collègues lui ont préparé une fête surprise pour son 90e anniversaire, rapporte le DailyMail.

florence_seesee_rigney_la_plus_vieille_infirmiere_americainePour ses 90 ans, la plus ancienne infirmière du pays a reçu l'ovation de ses collègues par surprise. SeeSee Rigney, est une infirmière de salle d'opération à l'hôpital général de Tacoma. Elle a commencé sa carrière en 1946, et elle déclarait en 2013: "J'ai toujours voulu être infirmière, c'était vraiment le rêve de ma vie".

"Elle est une inspiration pour nous tous ! Que Dieu te bénisse, mon amie. Nous vous aimons et nous ne pouvons qu'espérer la moitié de l'énergie que vous avez encore à votre âge", écrit une collègue qui a posté la vidéo sur Youtube, le 9 mai. Florence 'SeeSee' Rigney, née en 1925, avait envisagé de prendre sa retraite à l’âge de 67 ans. Mais elle a finalement décidé de poursuivre l’aventure et préparer la chambre des patients deux jours par semaine.

« Je vous remercie. Mon dieu, vous êtes tous formidables », « Je ne sais pas quoi dire, j’aurais beaucoup de choses à dire, mais aujourd’hui je ne peux pas », a-t-elle ajouté très émue, mais toujours souriante.

Beaucoup d'Américains de plus de 65 ans continuent à travailler ou prennent une nouvelle activité parce qu'ils ne disposent pas d’une retraite suffisante pour vivre.

Rédaction Actusoins avec le Daily Mail


Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

157 réponses pour “La plus ancienne infirmière des Etats-Unis en activité fête ses 90 ans avec ses collègues”

  1. Gaby Laba dit :

    Je ne voudrais pas d inf de 90 ans !voilà les dégâts ! A chaque âge sa place…..

  2. Emma Nuelle tu crois qu’on sera encore infirmière à 90ans ? On aura lâché l’éponge depuis un moment lol

  3. Bernard Giry dit :

    A cet âge là, elle ferait mieux de profiter de la vie ; un temps pour chaque chose. J’adore mon boulot, mais faut pas exagérer!!!!!!!

  4. Non du haut de nos 90 ans, on sera encore en forme nous!

  5. Pauline Ph dit :

    Ce ne sera pas l’inverse?

  6. On viendra te soigner avec Christine Vincent Menoud !!

  7. Mado Bayce dit :

    je n’aurais pas voulu qu’elle me pique !!!90 ans !!!!!!!!!!!

  8. Chapeau!!!!! Je pense que cette femme est animee par la passion de son metier!!! Quand on aime son metier a ce point,on ne doit sentir ni l’age ni la fatigue!! Nombre de nos patients sont souvent deprimes et malades parce qu’ils ont la sensation de ne plus servir a rien!!!! Moi,je suis a 4 ans de la retraite et j’aime toujours autant ce metier . Ce qui me donne envie de partir ce sont plutot les conditions de travail qu’on nous impose et qui ne nous permettent plus de donner la pleine mesure de cette magnifique profession helas!!!!

  9. Perrin André dit :

    on finira comme ca en france si on continue a jeter l’argent par les fenetre!!

  10. tu vois c’qui t’attend Sophie Drouet!!!!!! xptdr

  11. Jenifer Butin dit :

    Et ben faut y aimer…. et faut pas être patient surtout !!!

  12. Anissa Bnc dit :

    Dans toutes les institutions ou j’ai pu bosser c’était difficile de fêter l’anniversaire du plus grand nombre d’années travaillées d’une infirmière ou d’une aide soignante. Parce qu’en général, plus elle reste longtemps dans le service plus elle on du mal à changer dur habitudes de 1920 . Et forcément ça créer des conflits !

  13. Cé Cé dit :

    Nelly Gizardin une carrière de 50 ans encore ca te dit? 😉

  14. C’est bon on va vivre longtemps Elo Moreau Audrey Castel Charlotte Mry Charlotte Lebon Charlotte Clavé !

  15. Barbara Lopez dit :

    Tu vois Marjo!! Pas besoin de déambulateur ikea!!!!
    Je vais revoir mes projets….

  16. Ca ne risque pas de m’arriver….

  17. Plus que 61 ans Louise … ? Ça devient bon!

  18. Perso je trouve ça hyper dangereux même si je ne doute nullement de ces capacités mais je suis desolee mais a 90 on plus les mêmes réflexes qu’à 50 et encore moins qu’à 20ans. Je vois très mal cette infirmiere faire une réanimation,relever quelqu’un d’une chute ou encore tellement de chose… J’aime mon métie,mes résidents,mes collègues mais après déjà 7ans je me vois pas encore 40ans a faire ce que je fais malgré une vocation depuis toute petite. Malgré tout chapeau!!!!!

  19. Bravo mais c est malheureux d etre oblige de travailler apres 65 ans pour pouvoir vivre

  20. A 67 ans elle a décider de poursuivre et de préparer la chambre des patients deux jours par semaines – elle n’est plus au bloc comme dit en début d’articles / il faut juste lire les infos (…)

  21. Tu vois se qu’il reste à faire ces de battre le record.

  22. Et dire que vous passez votre temps à vous plaindre!! Lol

  23. Frederic Beck dit :

    Mama Mia j ai peur. .. veux pas vieillir dans les tranchées !

  24. Lol elle va voir ses patients en déambulateur ???

  25. Josiane Dieu dit :

    Indignée par tout les commentaires imbéciles ! Seesee n’occupe pas le même poste que dans sa jeunesse et ne pique pas les patients ! D’ailleurs, c’est dit dans la présentation. Bravo à ceux qui lisent les dossiers des patients de la même manière ! Il est merveilleux de voir des personnes âgées, continuer à “vivre”, quant elles le peuvent. Tout le monde n’a pas envie de se retrouver au “rebut” à l’âge qui nous est imposé ; c’est le cas de Seesee qui a décidé de continuer à apporter son soutien aux malades. Arrêtez de tout dévaloriser, et voyez le côté exceptionnel de cette histoire ; Seesee est un exemple pour les jeunes passionnés par cette profession, qui ne peut pas être un métier simplement alimentaire. Bon Anniversaire Seesee !

  26. Sandrine Rumi dit :

    C’est pathétique. .. pauvre femme ….

  27. Louis Naspini dit :

    Vous allez aux USA il y a plein de seniors qui travaillent ..
    Des papys vous portent vos sacs de commission à la sortie caisse de supermarché … Etc
    C’est juste un gros échec social même si .. ” yes we can ! ”
    A ne surtout pas copier !

  28. MC Kikine dit :

    Avec humour j’ai peur pour les patients !!

  29. Ah ouais quand même ^^ j’espère être en retraite avant 🙂

  30. Non mais ca va pas…. si ca se trouve ses enfants sont a la retraite mdr

  31. Dangereux pour la vie des patients

  32. Mon métier me nourrie avant tout….la vocation ça ne dure qu’un temps. … voilà notre avenir. …bosser comme des cons et espérer que le mot “retraite” existera encore pour les générations à venir… mon métier je l’aime mais faut pas pousser. …

  33. Tout ce que je viens de lire m’a rendu hilare, mais vraiment, sans dec’….. Et franchement, à l’allure où vont les choses, ce soir après ma bonne journée IDEL, je décide d’en rigoler. Parce que rigoler c’est encore la meilleure façon de ne pas pleurer…. 56 balais et je pourrai prétendre à percevoir la retraite(si nos fonds de pensions n’ont pas été bouffés par la BCE et le FMI) à 69 ans! Youpi, vive la joie, le bateau coule! Mais oui, la vocation nous donne des ailes! Merci encore pour votre sens de l’humour à tous….

  34. Mdr mdr mon dieu plutôt elle que moi

  35. je trouve les commentaires d’une intolérance grave je pense que rien ne l’oblige à aller travailler et il vaux mieux être en activité et en vie que grabataire ;le travaille donne une raison de vivre à certaine personne ;on n’a pas tous les mêmes besoins, et accepte les différences et arrête d’être négatif

  36. J’espère qu’elle suit des formations lol

  37. mag !! tu as encore de la marge !!!!!!! allez courage ! lol

  38. Je suis pas sûre de tenir jusque là ! 😉

  39. Sofia Julia dit :

    Si on arrive jusqu’à cet age !!

  40. Vous voyez ce qui nous attend en France….. Pffff

  41. Rigolez pas c’est bientôt notre tour …. Et lire l article ne fait que conforter ma pensée elle n a plus a être en activité a cet âge

  42. eusebe dit :

    Elle cotise encore pour la retraite ?

  43. Il faut que l’on s’habitue bientôt cela sera nous avec les réformes des retraites lol faire le tour en déambulateur!!!!

  44. ça me desole de voir certains commentaires ici, quel manque de respect…et par des gens qui sont soignants en plus…j’hallucine…

  45. Tres tres grand respect à cette dame, oui le gouverneur peut bien lui envoyer une lettre c’est la moindre des choses, la pauvre dame ne peut surement pas se permettre de s’arreter de travailler..pauvre monde…bravo a elle et ses collègues aussi qui lui ont rendu cet hommage

  46. Mon dieu ça fait peur! Non mais les gens n ont pas peur d être pris en charge sérieux même pas en rêve

  47. Prépare toi infirmière française, prépare toi . . .

  48. Il faut aussi lui changer ses couches?

  49. J’ai une vie après l’hosto!
    La retaite est faite pour quoi et pour qui????????
    Je vis de ma vocation mais Je ne veux pas mourrir de ma vocatoin.

  50. Aurelie Riva dit :

    Elle doit bosser à 10/100 celle là

  51. Il y en a qui se font vraiment chier dans leur vie !!

  52. Ce Line dit :

    Sans parler de droit, de retraite…. cette dame est elle toujours aussi avenante à 90 ans???? Sa dextérité doit se modifier ( lié tremblements, vue…) est ce encore bien sécurisant pour les patients ??? Effectivement après il y a tout cet enjeu sur les retraites, les droits au travail….

  53. H Kim Bil dit :

    J espère etre en retraite à sa place

  54. Jacques Henri dit :

    Quand la pose de kt peut devenir une séance d’acupuncture…

  55. Fabie Cool dit :

    Ah lala!!! Ça va donner des idées au gouvernement…

  56. Elle est complètement démente

  57. N’importe quoi !! ….je ne vois pas ou il faut applaudir …cette vieille devrait avoir tiré sa révérence depuis un moment et laissé sa place a un ou une jeune..

  58. Elodie Vdl dit :

    Sarah Morineau Marine Jeannot Hélène Catala regardez ce qu’il nous attend !!!!!

  59. 69 ans………..compliments; à ce stade c’est de la vocation ou je ne m’y connais pas………….perso: 33 ans et j’en ai plein les disques vertebraux!

  60. Tite Stikmou dit :

    Perso je trouve ca dangereux pour les patients……

  61. Chapeau madame mais j’espère qu’à 90 ans je ferai autre chose que de bosser! !!

  62. franchement …bravo pour quelqu’un qui bosse a 90 ans…et ben je dit pas bravo…

  63. Analysons un peu… actusoins et francetvinfo publient cette article. Suis je un peu médisante en pensant que nos dirigeants ne voudront plus nous payer de retraite à l’avenir et qu il faut que nous prenions exemple sur cette dame qui n’a pas eu le choix de faire autrement? C’est vraiment triste de nous prendre pour des pantins. …. Attendez peut être aussi que le métier sera interdit pour les plus de 65ans car avec le parkinson et le début de démences il y aura beaucoup de pertes humaines. … mais cela permettra peut être de diminuer la durée des soins et du coup plus de trou de sécu! C’est de l’humour noir. …. 😉

  64. Bibe Goonies dit :

    Elle n’ a pas l air malheureuse sur la vidéo, pour certain être infirmier est une réelle vocation, combien de retraités regrettent le temps où ils travaillaient car ils avaient le sentiment d’ exister.
    Moi ce qui m étonne c est que d une vidéo pleine de joie et de bonheur, il en ressort toujours des commentaires négatifs. Sommes nous devenus tellement blasés et tellement aigris que l on ne peut tout simplement se réjouir de ce moment de bonheur pour cette infirmière qui elle profite du moment présent.???

  65. Fanny Authier dit :

    en même temps aux États unis les seniors doivent continuer a travailler les droits que nous avons en santé et retraite eux ne l’ont pas

  66. Claude Henri dit :

    Espérons que ça donne pas des idées au gouvernement mdr

  67. Vivi Llagarde dit :

    Non mais Allô 90 ans @! Aux secours!! Vraiment pas de chance. Et la pauvre n avait pas le choix…

  68. Super infirmière , bravo, trop beau, vocation, blablabla ….. Hé hooooo, redescendez de vos nuages !!! C par nécessité !!! Si vous lisez le post, bcp doivent travailler après 65 ans ……

  69. Cecile Noviot dit :

    j’espere ne pas en arriver là!!!!au boulot à 90 ans pffffffffffffff

  70. Nadiou Ben dit :

    Fa Tiha Céline Zicolillo
    Imaginez vous a 90 ans hahaha

  71. Manou Mms dit :

    Ipitie pour moi 40 ans de ce metier c est deja 10 de trop.alors 69…..

  72. C’est bien triste de savoir qu’à son âge elle soit encore obligée de travail!!!! Pauvre femme!!!

  73. chapeau madame super infirmière!!!! bravo!

  74. Ahahah quand je pense que ca fait que 4 ans et que j en ai déjà plein le fion de l’hôpital… c est cl’a oui jusqu’à 90 ans a être traité comme de la merde c est cl’a oui

  75. Bravo certes, bravo pour la passion du métier etc. Par contre, pas glop pour cet obligation de travail à l’infini…

  76. Euh j’adore mon métier mais de là à exercer encore à cet âge là c’est abusé et dangereux quand même! Puis pour rire, faire son tour en deambulateur perd de son charme! Lol

  77. Il faut pas nous “bourrer le mou” avec ces histoires de “vocations” 69 ans de travail ! Ce n’est pas un exemple de droits 🙁 : “Ni nonnes, ni bonnes, ni connes !”

  78. Sylvia Myotte dit :

    omg brin j aimerais pas qu elle me pique

  79. Eloise Volle dit :

    Je me sens pas là franchement IDE encore pour 60ans…

  80. Pat Tounette dit :

    Au secours. ..je ne veux pas bosser juqu a 90 ans….

  81. Quand on aime ce que l on fait, on a pas l impression de travailler …..l âge quand a lui ne veut rien dire ..certains sont nés vieux dans leur tête …..:-) et des personnes d un certain âge très actifs existent ….open your mind!! 🙂

  82. Le rêve américain c’est ça! Et dure que ça en fait rêver certain . Pauvre monde.

  83. Bravo Madame! Travailler encore à cet âge, c’est une vraie passion, pas une nécessité.

  84. Bien triste de devoir travailler a cet agz

  85. Sabri Na dit :

    Je prendrai ma retraite avant j espère!

Réagir à cet article

retour haut de page
974 rq / 3,511 sec