Lutte contre la douleur : le CNRD va poursuivre son activité

| 336 vues | | mots clefs : , , , Pas de commentaire

Le Centre national de ressources de lutte contre la douleur (CNRD), qui cible la douleur provoquée par les soins, va pouvoir poursuivre son activité, a annoncé mercredi à l'APM son fondateur, le Dr Daniel Annequin de l'hôpital Armand Trousseau à Paris (AP-HP).

Lutte contre la douleur : le CNRD va poursuivre son activité"Nous avons reçu des informations rassurantes sur l'avenir du CNRD. Son financement va être maintenu", s'est félicité l'anesthésiste-réanimateur.

"Pour le moment, je n'ai eu qu'un coup de fil, comme lorsqu'on m'avait annoncé que le ministère de la santé ne souhaitait pas reconduire les crédits du CNRD", a-t-il précisé.

Le CNRD dispose d'un budget annuel de 420.000 euros provenant d'une dotation MIG (mission d'intérêt général) fournie à l'AP-HP qui accueille le centre au sein de l'hôpital Trousseau.

Il a salué la mobilisation provoquée par la menace de fermeture, remerciant les soignants pour leurs "nombreux témoignages qui ont mis en lumière les enjeux de santé publique liés à la douleur provoquée par les soins" ainsi que l'AP-HP pour avoir défendu ce dossier.

Le centre national de ressources de lutte contre la douleur (CNRD) menait une  large campagne pour protester contre l’annonce  de l’arrêt de son financement au 1er janvier que lui avait été notifié par le ministère de la Santé le 17 novembre.

De nombreux témoignages de soutien apparaissent sur la page FaceBook du  CNDR.


C’est n’importe quoi”, déplore une infirmière. Une pédiatre salue la richesse des études soutenues par le CNRD et la diffusion d’outils utiles à sa pratique. De son côté, une infirmière ressource sur la douleurne peut croire à la fermeture” du centre et lance : “nous avons tellement besoin de vous !”.

Rédaction ActuSoins avec APM

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
839 rq / 3,119 sec