Un médecin asperge une infirmière avec une seringue remplie d’eau et de sang
A Bar-le-Duc, un chirurgien comparaissait le 24 mars devant le tribunal correctionnel pour avoir aspergé une collègue avec une seringue remplie de sang et d'eau stérilisée.
En mars 2013, lors d’une opération, le médecin aurait projeté à deux reprises, au visage d’une infirmière, le contenu d’une seringue lors d’une dispute.
Si le médecin affirme que la seringue était remplie d’eau, la victime présumée et trois autres collègues témoins assurent qu’elle contenait le sang du patient avec un mélange d’eau stérilisée.
Lors d’une opération alors qu’un conflit éclate, le ton monte. «Je t’emmerde» lâche le médecin à sa collègue qui lui répond qu’elle «aussi, que c’est réciproque».
La dispute porte sur une incohérence d’emploi du temps, un agenda «non respecté» par cette infirmière se défend le médecin. Ce dernier qui travaille à la clinique du Parc à Bar-le-Duc est poursuivi pour «violences volontaires» avec la circonstance aggravante qu’elles auraient été commises sur une professionnelle de santé dans l'exercice de ses fonctions.
L'Ordre national des infirmiers, représenté à l'audience par Me Jean-Christophe Boyer, s'est constitué partie civile dans ce dossier. Il dénonce des faits graves qui ont entraîné une dépression de la victime.
Le chirurgien quant à lui avait été visé par une plainte d’un autre collègue, infirmier, en 2004 qui lui reprochait une gifle dans le bloc opératoire.
Rédaction ActuSoins, avec Loractu.fr
La vaccination et les libéraux Vous exercez en libéral et souhaitez vous former à la prescription et à l'administration des vaccins dans le respect des nouvelles compétences ? | ![]() |
Notre formation "La vaccination et les libéraux" proposée en format mixte est faite pour vous ! Une action éligible au DPC sous la référence 14852325029. 100% gratuite et indemnisée. Je m'inscris |
Les médecins se la jouent grave imbus cons
moi je lui aurais casse la tete direct
Triste réalité oui!!!
s’ils se permettent en 2015 toujours ce genre de choses…c’est parce qu’on les a toujours pas arrètés ….mais bon ça ce n’est pas de tout repos :3
Moi suis chirurgien et j’ai connu l inverse …. Une infirmière qui m’asperge d’eau .. Elle m’a sauvé la vie …. Emilie Argellies
Les chirurgiens, les réas,…. Tu m étonnes qu on se casse toutes en libe!
Améliie c’est de ca que je te parlais
Ahh…ces chirurgiens…j vous jure…
lorsque j’étais encore étudiante,je m’occupais d’un monsieur grabataire,qui m’a dit: »c’est dur d’être de l’autre coté de la barrière » Plus tard,j’ai su que c’était un ancien chir et qu’il avait,entre autre, « balancé un organe sur une infirmière »…
C grave cet histoire ça craint
Et ouai…nous ne sommes que des infirmières. ..
Mais heureusement que l on est là parfois pour réparer leurs boulettes…
Moi avant d être infirmière j étais assistante dentaire, et je me suis déjà pris des ratiches en peine figure…
Ben oui parce que quand ça ne va pas avec mémé à la maison ou qu ils n ont pas fait leur caca, ils sont de mauvaise humeur.
Gros nazzz va…
Oh! Moi aussi j’ai tellement connu ça….. Je ne les regrette pour rien au monde!
Un chir ma demander de faire in trou dans le mur car le système d aspi ne marchè pas comme ç été impossible il m a balancé dessus l instrument qu’il avait en main bref les chir se considèrent comme des dieux sauf que…..
On connaît le nom du chir ?!
L’enfoiré
Même de le violence verbale dans les blocs opératoire! !!…..
pauvre type !!!! qu il change de metier s il ne peut tenir la pression!!!!
Camille Lambert
Faut pas généraliser non plus 😉
Tous ne sont pas comme ça tu ne crois pas Frederique?
Abjecte ces chirurgiens…!
Pppfff c dans ma ville…
La stupidité et le manque de contrôle de soi n’épargnent pas les médecins!
quel con
Voilà qui est bien triste!!!! Certains médecins sont tellement imbus d’eux mêmes… comme si il n’y avait pas suffisamment de violence à l’hôpital. Quelque peu écoeurée…
Pensée pr mes anciennes collègues… tjrs d actualité malheureusement!!!
Le travail c’est la santé, ne rien faire, c’est la garder !
Bonjour,
Bien accord avec Seb Gonzy.
C’est un bel exemple de positionnement professionnel de la part de notre consoeur.
Je pense qu’il devrait y avoir beaucoup plus d’action de la sorte quand on voit ce que se permettent certains de nos collaborateurs.
Malheureusement, certain on peut être peur des représailles en faisant des « vagues ».
Il faut se faire respecter. Le temps du béni oui oui est terminé.
Cordialement
Il ne manquerait plus que ça! !!!
Je lui fauterai quelque part cette seringue!!! Sans deconner!!!
Et quand ce sont des femmes médecins à l’égard d’autres femmes soignantes…c’est peut-être pire. Bravo pour l’assignation!
toujours est il que asperger une personne de sang( sterile ou contamine) reste pervers et donc un crime devant recevoir sanction penale !!!
ils se prennent pour des dieux et sont incapables de reconnaitre que sans l equipe au complet il ne pourraient pas exercer !!!
ils sont immatures capricieux et imbus de leur personne!!! et donc souvent irrespectueux mais aussi provocateurs !!!
je pense pouvoir emettre mes constatations !! cela ne diminue en aucun cas leurs valeurs manuelles Pros!!!
?? pas d insulte ds mes propo s!!!! j ai travaille tres longtemps avec les chir !! pour connaitre en moyenne leur facon d etre » de gds enfants en manque de maturite !! » j ai trvaille aux urgences / bloc op / et rea chir !!
Mais pour être respecté il faut être respectable et surtout savoir se faire respecter!
c’est une insulte aux fous !! même si effectivement ils ne sont plus dans la réalité !!!!
combien de médecins sont imbus de leur personne?!!! ils ont de l’instruction c’est indéniable, mais peu d’éducation et de savoir vivre !!!!
Heureusement que cela ne reflète pas la majorité des chirs 😀
Encore un cinglé de chirurgien qui se croit tout permis quand il opère!!
Un jour il tombera sur plus con que lui et prendra une bonne rouste
Si ce n’était que les chirurgiens, comportement des médecins tous puissants très fréquents dans les services
oh oui j’ai connu ! ces chirg qui se prennent pour Dieu ! qui sont peut-être forts professionnellement mais qui sont infectes au niveau humain ! Et les comportements grivois , les insultes …. quelle différence y a-t-il entre Dieu et un chirurgien ?? ….Dieu ne s’est jamais pris pour un chirurgien !! Il serait temps de remettre ces gros nuls à leur place et de ne pas hésiter à porter plainte
Extrement grave outre l’humiliation !
Il en était même ^pas à son coups d’essai ce con ! J’espere qu’il aura une grosse amende et d’une longue suspension
mais bcp de chir .. sont infantiles !!!!!
malheureusement il y a des fous ds tous les domaines !!!
Oú va t’on !!
Mary Luce tu vois tu n’es pas folle 😉
une vraie cour de récré ^^ un peu pathétique mais bon , l’être humain étant loin d’être infaillible..si personne ne se remet en question, ne gère son stress, rien n’est gagné.Répondre à l’agressivité par de l’agressivité n’a jamais servi à rien.
Des mauvais gestes jamais…des humiliations tres souvent!
Souvenirs souvenirs
Quand messieurs les chirurgiens redescendront de leur pied d’estale, ça n’arrivera plus, en attendant… Ne jamais se laisser insulter et brimer par ce genre de personnages
piedestal,non?
Si, j’étais vraiment pas sûre de l’orthographe
Ca me rappel des trucs ça 🙁
Nicolas Crame….
Comme si l’agressivité des patients ne suffisait paq