Un infirmier nommé chef de cabinet de Xavier Bertrand

| | mots clefs : , 19 réactions

Matthieu Gressier, 32 ans, infirmier de formation, et « spécialiste des risques et de la gestion de crise » a été nommé, chef de cabinet de Xavier Bertrand, le nouveau ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

La nomination de cet IDE, prise par arrêté, publié au Journal Officiel le 24 novembre semble assez rare pour être signalée. Matthieu Gressier n’est pourtant pas un « nouveau », puisqu’il assurait depuis avril, ces mêmes fonctions de chef de cabinet, pour Xavier Bertrand, au secrétariat général de l’UMP.

Ancien élève de l'école internationale des sciences de traitement de l'information, Matthieu Gressier,  est titulaire d'un mastère spécialisé en gestion des risques des territoires. Entre 2000 à 2005, il a occupé différentes responsabilités au sein de la Croix-Rouge française, puis au pôle santé du Samu social du Val-de-Marne.

De septembre 2005 à mars 2007, il a été également, conseiller technique « sécurité sanitaire et action humanitaire d'urgence » au cabinet de Xavier Bertrand toujours, alors ministre de la Santé et des Solidarités. De 2007 à 2010, il a participé, au ministère des affaires étrangères et européennes, à la mise en place puis au fonctionnement du centre de crise (chargé de répondre dans l’urgence aux difficultés des Français à l’étranger et aux crises humanitaires).

Au ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé, Matthieu Gressier travaillera sous l’autorité de Marguerite Bérard-Andrieu, ancienne conseillère emploi, formation, protection sociale de Nicolas Sarkozy, qui vient d’être nommée directrice de cabinet de Xavier Bertrand.

Rédaction ActuSoins

Les commentaires sont fermés

retour haut de page
124 rq / 0,990 sec