Six infirmières poignardées dans un hôpital chinois

| 384 vues | | mots clefs : 1 réaction

Sept personnes, dont six infirmières, ont été poignardées à mort dans le dortoir d'un hôpital situé dans le nord de la Chine, a rapporté jeudi l'agence officielle Chine nouvelle, dernier exemple en date d'une série d'agressions contre du personnel de santé.

Six infirmières poignardées dans un hôpital chinoisUn administrateur hospitalier figure également dans la liste des victimes et une autre infirmière a été sérieusement blessée lors de l'attaque, poursuit l'agence.

L'homme aux antécédents psychiatriques a perpétré son agression en pleine nuit, dans un dortoir réservé aux employées de cet établissement situé à Beidaihe, lieu de villégiature côtière proche de Pékin, prisé par nombre de membres du parti communiste au pouvoir.

Une multiplication d'agressions à l'encontre de médecins et d'infirmières intervenues au cours de ces deux dernières années a conduit le ministère de la Santé à renforcer le dispositif de sécurité des hôpitaux.

Malgré une hausse des dépenses de santé, les hopitaux chinois sont généralement surchargés. Les médecins sont souvent mal payés, ce qui favorise des pratiques de corruption.

Nombre de Chinois sont en outre dans l'incapacité de pouvoir payer des soins de santé, un état de fait qui a été l'origine de certaines agressions par le passé.

Source Reuters, Les Echos

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Six infirmières poignardées dans un hôpital chinois”

  1. eusebe dit :

    L’observatoire de la violence de l’ordre infirmier chinois doit avoir du taf…

Réagir à cet article

retour haut de page
341 rq / 4,483 sec