
Cette différence “doit se traduire par des économies qui devront être faites dans tous les domaines”.
“On ne peut échapper à la compression de l’emploi”, a-t-il souligné. “Nous ne voyons pas comment on pourra tenir les effectifs en l’état compte tenu des moyens que le pays pourra consacrer au milieu hospitalier et médico-social”, a-t-il insisté.
Mais ces efforts devront être réalisés sans dégrader les conditions de travail et la qualité des soins, a-t-il observé.
“Cela va être difficile mais il faut tenir”, a affirmé Gérard Vincent. Il a mis en avant la nécessité de renforcer les coopérations entre établissements. “C’est là que les marges pourront être trouvées et des gains de productivité seront réalisés”.
Il a précisé que la campagne budgétaire pour 2015 “allait bientôt commencer” et a prévu une année “difficile” avec un Ondam d’environ 2%, sans toutefois pouvoir indiquer les mesures qui seront éventuellement décidées pour les hôpitaux.
Rédaction ActuSoins, avec APM
Pour aller plus loin :
Offres d’emploi pour infirmière, IADE, IBODE, Cadres de Santé, Médecin, professionnels de santé sur toute la France et la Suisse
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus |
|
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
|---|---|
| Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
|









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.