L’équipe infirmière de réanimation pédiatrique de l’hôpital Bicêtre en colère

| 1 857 vues | Pas de commentaire

Depuis deux mois, l'équipe de réanimation pédiatrique de l'hôpital francilien ont engagé un bras de fer avec leur direction. 

L'équipe infirmière de réanimation pédiatrique de l'hôpital Bicêtre en colère

Des IDE de réanimation pédiatrique de l'hôpital Bicêtre à Paris dans le hall de leur hôpital le 15 mai - DR

En cause : le manque chronique de 23 infirmières (13 selon la direction, ndlr) dans le service, qui empêche l'ouverture de la totalité des lits.

Elles réclament également selon la CGT le paiement des heures supplémentaires accumulées depuis 6 moins ainsi que la prise en compte des temps de transmission entre les équipes de 12h00.

Une vingtaine d'IDE était présente aujourd'hui dans le hall principal de l'hôpital, avec un objectif : expliquer à leurs collègues et aux familles de patients le sens de leur mobilisation.

Du côté de la direction, on relativise : "Ce ne sont pas 23 mais 13 infirmières qui manquent, et les heures supplémentaires ont été versées sur la paye d'avril", souligne Christine Welty, directrice du groupe hospitalier, jointe par ActuSoins. Et celle-ci de compléter : "Des lits sont fermés, le ratio IDE/Patients est donc respecté".

La directrice ne cache toutefois pas la difficulté de recruter des infirmiers supplémentaires : "ces postes sont particulièrement difficiles a pourvoir car la composante technique est très présente, et ce type de service peut faire peur aux jeunes diplômés." constate-t-elle.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
337 rq / 5,435 sec