Articles complémentaires
-
Infirmière puéricultrice en France, elle a suivi un programme doctoral en sciences infirmières à Montréal (Canada)
15/01/2019Depuis décembre 2018, Nicole Tanda est titulaire d’un doctorat en sciences infirmières. Pour pouvoir suivre un troisième cycle d’enseignement universitaire dans cette filière, elle s’est rendue à Montréal, au Canada. Tout en continuant à exercer, en alternance, en qualité de cadre de santé en établissement de santé puis en IFSI.
-
Recherche infirmière : l’arôme de la recherche
29/11/2024Amandine Dubois, cadre de santé au CHU de Reims, mène une recherche sur l’utilisation de l’aromathérapie en neurologie. Elle explique à ActuSoins la genèse et le déroulement de ce projet.
-
Pourquoi et comment faire de la recherche infirmière ?
28/11/2024De plus en plus d’infirmiers ont une activité de recherche. Une tendance en phase avec les ambitions universitaires de la profession, mais qui nécessite de la méthode et de l’encadrement. ActuSoins donne les clés pour se lancer sans se brûler les ailes.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.