L’intersyndicale se remobilise contre l’Ordre infirmier

L’intersyndicale se remobilise contre l’Ordre infirmier

Discrets ces derniers mois sur le sujet ordinal, les principales centrales syndicales ont publié lundi un communiqué rappelant leur opposition à l’Ordre infirmier.

L'intersyndicale se remobilise contre l'Ordre infirmierDénonçant notamment un “chantage à l’embauche” auprès des jeunes diplômés de la part d’un Ordre “discrédité par une majeure partie de la profession”, l’intersyndicale appelle à l’abrogation de l’institution ordinale.

Co-signataires du texte, CFDT Santé Sociaux, CGT Santé Action Sociale, CFTC Santé Sociaux, FO Santé Sociaux, SNICS FSU, SUD Santé Sociaux et UNSA Santé Sociaux appellent les professionnels contre l’Ordre à ” intervenir localement (…) avec leurs organisations syndicales” .

Toujours en grande difficulté financière, l’Ordre infirmier est toutefois en passe de remplir son objectif de 90 000 cotisants nécessaire à sa survie.

Rédaction ActuSoins


101 réactions

  1. Ah, parceque vous, le discours victimisant, vous ne le connaissez pas! Elle est bien bonne celle là!

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  2. Vesunna, de quel pourcentage parlez-vous?
    Vous semblez vouloir vous défendre sur le faible nombre de votants auprès de l’ordre, alors que je ne vous parlais juste du résultat plus que médiocre du conseiller ordinal Amouroux aux dernières élections professionnelles. je remarque juste que les syndicalistes qui s’intéressent à cet ordre sont ceux qui n’arrivent pas à avoir de l’importance via des élections démocratiques.

    Pour le reste, avec 80% des infirmiers dans ma situation, et sans dette de 11 millions d’euros, je me sens plutôt du côté majoritaire dans cette histoire, quoi que vous puissiez le dire.

    dernière question: vous travaillez en psychiatrie, vous pensez quoi de la prise de position de l’ordre pour les TCC en addictologie?

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  3. ché pas s’il vaut mieux lire un tel ramassis de conneries ou être aveugle…

    “nous avons à ce jour des acteurs courageux” : que vient faire le courage là-dedans ?
    de quel droit une poignée d’illuminés se permet-elle de diriger notre vie ?

    ” malgré des attaques infondées et malsaines” : mais bien sûr…et la marmotte…

    on se demande qui s’engraisse sur le dos des autres…

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  4. pirouette, cacahuète…c’est marrant, ça finit toujours comme ça avec les pro ordre

    ils disparaissent sous couvert d’insultes (qui ne sont que de la contradiction) quand la conversation commence à devenir intéressante

    d’habitude c’est nous qui sommes insultés d’emblée

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  5. vesuna qui sort l’argument syndicat caca pour défendre l’ordre.
    Je risque de vous apprendre quelque chose, mais l’ordre n’a pas vocation à remplacer les syndicats, il n’est décisionnel en rien, et ne s’occupe ni des infirmiers, ni de leurs conditions de travail.

    Par contre, pour nous parler de l’épilation au laser, pour faire honte à la profession avec l’histoire du logo, pour menacer des collègues et saluer tout ce qui sort du gouvernement, pour dire lors de ses CE qu’il est dépendant désormais de la banque lorsqu’on l’interroge sur des prises de position, pour tout cela on remarque bien l’inutilité d’un ordre.

    Toujours une dette à 11 millions, et pas mal de dépenses qui arrivent…

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  6. L’ordre va mourir : bien fait !!!
    La banque va perdre des millions d’euros : bien fait !!
    Les têtes pensantes de l’ordre, prétentieuses et incapables devront justifier leurs méfaits contre la profession : bien fait !!
    Et enfin, que les derniers des convaincus de ce désastre se taisent !!! On les aura trop entendus !!

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  7. Avec 11 millions de dettes et les licenciements à venir, vous trouvez que le moulin de l’ordre tourne tranquillement, Vesunna? Vous irez dire ça aux personnes qui vont se trouver sans emploi d’ici peu, et qui se battent même si ça agace fortement le national (c’est marrant de les voir virer l’avocat de l’ordre en plaine séance).
    Tout va bien, si bien que les cdoi se plaignent de ne pas pouvoir payer leurs loyers.
    Et c’est bien 80% des infirmiers qui refusent l’ordre, pas 4 personnes comme vous el sous entendez. Quand un expert mandaté dit que les années à venir seront dures au niveau cotisations à entrer, vous nous affirmez que tout va bien.
    Au mieux, c’est de la propagande. Dans la négative, vous êtes juste dans votre doux rêve, qui ressemble fortement à celui qui a conduit l’ordre à son état actuel.
    Pour un dialogue, il faudrait déjà arrêter de prendre les soignants de terrain pour des idiots.

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  8. Restez donc empêtré dans vos certitudes. A la lecture de la prose ordinale – qui nous fait franchement bien rigoler – les nôtres se trouvent validées, un peu plus chaque jour.

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  9. Certes les inscriptions se multiplient, de gré mais souvent sous la contrainte. Les procédures devant les tribunaux contre l’ordre aussi se multiplient, mais là, çà prend un peu plus de temps. Et les IDE qui osent déposer plainte sont, elles aussi, de plus en plus nombreuses. Bien confraternellement.

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...
  10. C’est assez étonnant une telle constance, un tel acharnement! On note au passage: inique, bouffonnerie, déconfiture, honte. C’est tout un climat!
    On sent que vous résistez à l’emploi de mots trés prisés de certains de vos co-posteurs: Vichy, SS, caca, crétinisme( voir plus haut), secte, et toutes les allusions vaselines…
    Certains d’entre vous semblent être particulièrement à l’aise dans les éléments qu’ils se plaisent à envoyer à la figure de ” l’ HONNI” ( un jeu de mot d’une grande puissance intellectuelle, il faut le reconnaître!)
    Les chiens aboient, et les inscriptions se poursuivent….

    Aucun vote pour le moment.
    Please wait...

Laisser un commentaire