Face au risque de baisse d’efficacité des vaccins au-delà de six mois après le schéma vaccinal complet, en particulier contre le variant Delta, “il est aujourd’hui nécessaire de permettre aux publics les plus exposés et les plus fragiles d’avoir accès à un rappel vaccinal“, explique l’Ordre des médecins dans un communiqué diffusé mardi.
Le rappel vaccinal (3e dose pour les vaccins à ARNm par exemple) concerne pour l’instant les plus de 65 ans, les patients à “très haut risque” de formes graves, les immunodéprimés sévères et les personnes ayant reçu une dose de vaccin Janssen.
L’instance demande que les professionnels de santé “soient considérés comme prioritaires pour l’accès à ce rappel, comme ils l’ont été au début de la campagne de vaccination, pour se protéger et protéger leurs patients.”
“Cette nécessité de santé publique doit être intégrée dans les réflexions et avis de la Haute Autorité de Santé et de la taskforce vaccination, et mise en œuvre sans délais par le Gouvernement”, demande l’Ordre.
Pour l’instance, ce rappel permettra, dans le cadre de la campagne vaccinale nationale, de “poursuivre le travail de conviction par l’exemplarité des professionnels“.
Rédaction ActuSoins
L'ECG : méthodologie et lecture : formation e-learning | |
---|---|
S’approprier la méthodologie de lecture d’un électrocardiogramme afin d’adapter sa conduite à tenir. En savoir plus |
Soyez le premier à laisser un commentaire !