Un décret et un arrêté datés du 11 janvier et publiés le 13 janvier au Journal Officiel attribuent aux infirmiers anesthésistes une prime mensuelle de 120 euros bruts à compter du début de l’année.

Cette prime, proposée par le gouvernement en octobre 2010, a été proposée pour solder plusieurs mois de contestations intenses des infirmiers anesthésistes. La manifestation du 1er octobre avait notamment donné lieu à une répression des forces de l’ordre particulièrement intense et une quinzaine de gardes à vue.
Lors de cette proposition de prime, les organisations syndicales et collectifs avaient dénoncé une mesure loin des revendications initiales. D’autres déplorent une exclusion de fait des IADE du privé, dont certains se sont largement investis dans le mouvement de contestation.
Cette prime s’applique à tous les IADE de la fonction publique hospitalière, indépendemment du choix de catégorie statutaire.
Pour aller plus loin:
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus |
|
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
|---|---|
| Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
|








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.