A la suite de l’affaire du Mediator, le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, a souhaité “trouver une nouvelle direction” à l’Afssaps avec un “binôme complémentaire”, composé d’un professionnel du monde de la Santé et un profil plus administratif.
La direction par intérim de l’Afssaps est actuellement assurée par Fabienne Bartoli (non médecin), ancienne adjointe de l’ex-patron de cette agence sanitaire, Jean Marimbert, qui a quitté ses fonctions le 1er février dernier. Reste à trouver le profil administratif qui complètera le binôme voulu par le ministre.
Le Pr Maraninchi a notamment été chargé de mission auprès du ministère de la Santé (1995, Rapport sur la thérapie cellulaire en France). Il fut nommé en 2003 conseiller permanent d’orientation de la MILC (Mission interministérielle pour la lutte contre le cancer), et présida la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (2002-2004) avant d’assumer, de juillet 2004 à septembre 2006, la présidence du Conseil scientifique de l’Institut National du Cancer.
Il est, depuis septembre 2006, président de l’Institut National du Cancer.
Rédaction ActuSoins, avec AFP
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.