
Ancien élève de l’école internationale des sciences de traitement de l’information, Matthieu Gressier, est titulaire d’un mastère spécialisé en gestion des risques des territoires. Entre 2000 à 2005, il a occupé différentes responsabilités au sein de la Croix-Rouge française, puis au pôle santé du Samu social du Val-de-Marne.
De septembre 2005 à mars 2007, il a été également, conseiller technique « sécurité sanitaire et action humanitaire d’urgence » au cabinet de Xavier Bertrand toujours, alors ministre de la Santé et des Solidarités. De 2007 à 2010, il a participé, au ministère des affaires étrangères et européennes, à la mise en place puis au fonctionnement du centre de crise (chargé de répondre dans l’urgence aux difficultés des Français à l’étranger et aux crises humanitaires).
Au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Matthieu Gressier travaillera sous l’autorité de Marguerite Bérard-Andrieu, ancienne conseillère emploi, formation, protection sociale de Nicolas Sarkozy, qui vient d’être nommée directrice de cabinet de Xavier Bertrand.
Rédaction ActuSoins





Vous devez être connecté pour poster un commentaire.