La mairie de Paris va mettre en place un nouveau dispositif de stationnement pour les professionnels de santé libéraux, fondé sur la gratuité pour certains ou étant avantageux pour d’autres.
La mairie de Paris l’a annoncé hier aux représentants des Ordres professionnels : les infirmières libérales, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes et médecins libéraux auront droit à une carte PRO Soins à domicile leur assurant ces avantages.
Cette mesure concernera les professionnels exerçant dans la capitale, immatriculés à Paris ou en petite couronne, et intervenant au moins 100 fois par an au domicile des patients. Elle prendra effet à partir du 1er janvier 2018.
Le dispositif “le plus avantageux de France“
Les professionnels de santé qui ne réalisent pas de consultations à domicile auront droit à un tarif réduit ” en raison de l’importance des missions quotidiennes qu’ils effectuent” au service des Parisien, selon la décision votée en Conseil de Paris. Selon la ville, il s’agit d’une première et du dispositif “le plus avantageux de France“.
Succès de Paris Med’
“Anne Hidalgo s’est engagée dès le début de sa mandature à faire de l’accès aux soins un axe fort de sa politique de santé“, souligne dans un communiqué la mairie de Paris.
Elle rappelle aussi que la ville a mis en place, mi-2016, le dispositif Paris Med’, pour faciliter l’installation des professionnels de santé en cabinets pluri-professionnels. Il s’agit d’apporter une aide à la recherche de locaux à des prix accessibles et une aide financière à l’installation des infirmières pour financer des travaux ou des équipements, en contrepartie de l’application par les professionnels de tarifs en secteur 1.
M.S (avec APM, Le Monde, Europe 1)
Prise en charge de l'insuffisance cardiaque à domicile : formation e-learning | |
---|---|
Assurer la prise en charge, identifier les signes d'aggravation et assurer la continuité du parcours de soins du patient à domicile. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.