« Il est urgent de refonder notre santé publique et d’installer des outils et une culture moderne et innovante pour toujours mieux accompagner nos concitoyens en tirant les enseignements de la crise sanitaire », explique le ministre dans le communiqué.
Une première mission, confiée au Pr Franck Chauvin, président du HCSP (Haut conseil en santé publique), vise à “tracer les contours et les aspects institutionnels de l’organisation de la santé publique de demain“, notamment ses aspects de métiers, formations, recherche, expertise et intervention de terrain.
La deuxième, confiée au Dr Aude Nyadanu, et au Dr Pauline Martinot, expertes des sujets d’innovation et de santé publique, a pour objectif de “développer et d’installer une nouvelle conception de la ‘santé grand public’ à usage de la population et notamment des plus jeunes afin de modifier leur regard et d’encourager la santé“.
Enfin, la troisième mission, confiée à M. Julien Delpech, entrepreneur du secteur de la formation médicale et au Pr. Eric Vibert, chirurgien digestif, a pour but de proposer “un dispositif innovant permettant de dispenser dans délais des formations flash validées et de référence à tout ou partie des professionnels de santé santé concernés par une thématique ou un événement (alerte sanitaire) quels que soient leurs professions, secteur d’activité ou situation géographique.”
Rédaction ActuSoins
Healico : le partenaire privilégié pour le suivi des plaies des patients Trouvez facilement le traitement adapté à votre patient grâce au catalogue produits sur Healico ! Je télécharge Healico |
Découvrez notre offre de formation spéciale IDE |
Soyez le premier à laisser un commentaire !