Archives

  • Canicule : le SAMU fait face à une augmentation des appels

    La canicule qui touche la France cette semaine a battu des records, notamment cette nuit. Alors que 47 départements sont toujours placé en vigilance canicule en France, les plateformes téléphoniques du Samu sont extrêmement sollicitées. 
  • Agnes Buzyn apportera des modifications au plan canicule

    La ministre des solidarités et de la santé, Agnes Buzyn, va apporter des "ajustements" au plan canicule, à l'issue d'une réunion avec l'ensemble des acteurs impliqués a-t-elle annoncé lundi soir lors d'un point presse au ministère de la santé. 
  • Canicule : “pas de difficulté majeure dans le système de soins” selon Marisol Touraine

    Alors que météo France a réduit à 13 le nombre de départements en vigilance orange (contre 51 vendredi), aucune difficulté majeure n'aurait été relevée dans le recours au système de soins après une semaine de canicule.  Une augmentation du nombre de passages aux urgences et des hospitalisations a toutefois été observée, ainsi qu'une très forte augmentation des appels au SAMU. 
  • Canicule : des renforts dans les hôpitaux ?

    Alors que Marisol Touraine a activé une plateforme téléphonique d'information sur la canicule et que Météo-France a placé vingt-six départements en vigilance orange à partir de 14 heures aujourd'hui, le plan canicule s'élève au niveau 3 dans la plupart des départements concernés.