Archives
-
Créé en 2019, le Collège des infirmièr(es) puéricultrices(eurs), présidé par Charles Eury, travaille sur le développement professionnel continu, l’amélioration des pratiques et la qualité des soins.
-
ANPDE : « Les enfants ont des besoins spécifiques qui requièrent une formation dédiée »
05/03/2020Les infirmières puéricultrices sont environ 22 000 en France. Pour défendre leurs compétences et leur existence, l’Association nationale des puéricultrices(teurs) diplômé(e)s et des étudiants (ANPDE), agit depuis 1949. Le point avec Charles Eury, son président. -
Charles Eury : « Nous avons besoin de recueillir des datas sur les conditions de travail dans les PMI »
19/04/2019Alors que des données sur le bien-être et les conditions de travail à l’hôpital ou dans les structures médico-sociales sont disponibles, Charles Eury, président de l’ANPDE (Association Nationale des Puériculteurs.trices diplômé.e.s et des Etudiant.e.s) mais aussi actuellement étudiant en master 2 en santé publique et environnement, estime que les informations concernant les centres de Protection maternelle et infantile (PMI) sont lacunaires.
-
L’ANPDE soutient l’appel de l’EFCNI à la mobilisation pour la santé du nouveau-né
15/01/2019L’EFCNI (European Foundation for the Care of Newborn Infants) vient de lancer un appel à la mobilisation pour promouvoir la santé du nouveau-né en Europe. Cette fondation européenne est le premier organisme et réseau pan-européen à représenter les intérêts du nouveau-né prématuré et de sa famille.
-
L’ANPDE veut assoir davantage la place des puéricultrices
29/10/2018L'Association nationale des puéricultrices (teurs) diplômées et des étudiants (ANPDE) vient de publier, à la suite de son enquête nationale du printemps, un livre blanc contenant 92 propositions destinées à renforcer la place des infirmières puéricultrices. En leur réservant par exemple les soins en néonatologie. Pour Charles Eury, président de l'association, il s'agit d'une nécessité. Il plaide pour une complémentarité entre infirmière et infirmière puéricultrice. -
Un nouveau président pour l’Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des Etudiants
11/04/2017Charles Eury, infirmier puériculteur depuis 2014 devient le nouveau président de l'ANPDE.