L’ANPDE lance une enquête sur les Infirmières puéricultrices pour améliorer l’évolution du métier

L'ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices(eurs) Diplômé(e)s et des Etudiant(e)s) lance ce mardi 3 avril une enquête nationale  auprès des 20 000 infirmières puéricultrices (IPDE) exerçant en France. Objectif affiché : sonder l'état de santé d'une profession "malmenée" et établir des pistes de travail pour la construction du futur de l'exercice professionnel.

L'ANPDE lance une enquête sur les Infirmières puéricultrices pour améliorer l'évolution du métierCette enquête est accessible à tous les IPDE. Elle est disponible (ICI) via les réseaux sociaux du 3 au 30 avril 2018.  Avec cette enquête l'ANPDE vise un double objectif.

Le 1er, rapporte l'association, est "de servir à la construction du projet associatif qui sera présenté aux adhérents dés la rentrée de septembre. Cette consultation est une garantie de proposer un projet et une vision proche des volontés des IPDE pour les années à venir. Elle est ainsi une véritable garantie de répondre aux réalités du terrain".

Le deuxième objectif permettra  de sonder les besoins et les problématiques rencontrées par les professionnels, quels que soient leurs lieux d'exercice.  Il sera également question de qualité de vie au travail.  

L'ANPDE compte ainsi faire des propositions cohérentes sur l'évolution du métier et le futur de l'exercice professionnel.

"Avec l'évolution du système de santé, la désertification médicale et l'évolution des besoins de la population, il convient de repenser notre métier et notre offre de soins. A travers cette enquête, l'ANPDE souhaite être au plus proche des professionnels et ainsi des besoins de la population", explique un communiqué de l'association.

L'étude menée par l'ANPDE débouchera sur une série de propositions qui feront l'objet d'un livre blanc qui sera présenté en fin d'année 2018. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

16 réponses pour “L’ANPDE lance une enquête sur les Infirmières puéricultrices pour améliorer l’évolution du métier”

  1. Anonyme dit :

    Tu va à la journée de lANPDe à La Rochelle? Bisous

  2. Anonyme dit :

    Emeline, Gwen, Léa, Soso, Miranda, Catherine, Annie, Flow, Flori, Mélanie, Mélanie, LauRita, Janine, Mélanie, allez les puer’ 🙂

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
225 rq / 5,628 sec