Ancienne vice-présidente du CII, le Dr Cipriano est également doyenne de l’Ecole des sciences infirmières de l’Université de Virginie (Etats-Unis) et a été présidente de l’American nurses association.
Elle est connue pour avoir défendu “ardemment” la profession infirmière, explique le CII. “Tout au long de sa carrière qui s’est étendue sur plus de quarante ans, elle a mis en avant le rôle et la visibilité des infirmières, de même que renforcé la capacité de notre profession d’influencer les grandes orientations en matière de santé”, détaille l’organisation.
Elle a également siégé au Conseil d’administration de l’American Nurses Credentialing Center et de l’American Academy of Nursing. Elle dirige le Groupe d’action de l’Académie nationale de médecine sur le bien-être et la résilience des cliniciens, qui s’intéresse aux effets de la pandémie de COVID-19 sur la santé physique et mentale de tous les cliniciens. Elle a été rédactrice en chef inaugural de la revue American Nurse Today.
Renforcer l’influence des infirmiers dans leur pays et dans le monde
Sa vision de l’avenir? “Renforcer l’influence des infirmières dans leur pays et sur la scène internationale“, explique-t-elle sur le site du CII.
“Le CII doit faire connaître l’impact des infirmières qui surmontent les obstacles à la réalisation de la couverture sa sanitaire universelle, réduisent la charge des maladies non transmissibles, encouragent l’adoption de comportements sains et atténuent les effets néfastes du changement climatique“.
Rédaction ActuSoins
Soyez le premier à laisser un commentaire !