
La semaine de quatre jours, expérimentée et validée par les infirmiers des HCL
Depuis le printemps 2024, trois services du Groupement hospitalier Est (Hospices civils de Lyon) sont passés à la semaine de quatre jours. Une réorganisation du temps de travail, au goût des soignants, qui retrouvent un meilleur équilibre vie professionnelle-vie personnelle. « Je n’aimerais pas retourner en arrière », témoigne Cyrielle Raveaud, infirmière en pneumologie à l’hôpital Louis Pradel de Bron (Rhône). En […]
Articles complémentaires
-
Mentorat, réingénierie de la formation, évolution du décret d’actes : un des objectifs est de “former plus de soignants, et de les former mieux”
01/02/2023Dans un discours de voeux aux "forces vives", le ministre de la santé et de la prévention, François Braun, a fixé 10 priorités pour 2023, dont une portant sur la formation des soignants.
-
CHI de Toulon : une grève illimitée… pour obtenir des lits et des postes
18/01/2023Comme dans beaucoup d’hôpitaux, une partie des personnels soignants du Centre hospitalier intercommunal Toulon-La Seyne est en grève. professionnels dénoncent l’état du système de santé actuel et demandent plus de moyens matériels et humains.