La CGT santé-action sociale appelle à la mobilisation le 5 février
La fédération CGT de la santé et de l'action sociale a appelé les soignants à rejoindre une mobilisation interprofessionnelle le 5 février.
La fédération avait, le 22 janvier dernier, écrit une lettre ouverte à Emmanuel Macron. “Contraint de répondre aux revendications sociales qui s’expriment sans discontinuer, vous avez décidé d’organiser ‘un grand débat national’, sur la base de vos propres questions. Notre fédération […] ne se retrouve pas dans ce questionnement au peuple, les grandes problématiques et dysfonctionnements que subit notre système de santé, ainsi que l’ensemble de ses personnels. Cependant, elle constate la poursuite des réformes enclines à aggraver la situation“, souligne la lettre.
“Usantes conditions de travail“,” insuffisance des rémunérations“, “non-reconnaissance des métiers car majoritairement féminisés“, “souffrance” des soignants “de ne pas disposer des moyens suffisants pour répondre aux besoins des populations” : les points évoqués seraient “sans amélioration” selon la CGT, qui réitère son “exigence d’ouverture de réelles et sincères négociations“.
“Elles permettraient d’aborder l’ensemble des questions et décider avec tous les partenaires légitimes d’un système sanitaire, social et médico-social à la hauteur des attentes partout sur le territoire, y compris ceux de la ruralité, désertés par les services publics au motif d’économies budgétaires“.
« Je suis arrivée dans le Tarn quelques mois après la disparition d’Amandine Estrabaud [en 2013, ndlr] à Roquecourbes et jamais retrouvée. La disparition de Delphine Jubillar à 40 km de...
Bienvenue sur les Journées Cicatrisations 2024 !Plaies et cicatrisations, une discipline en pleine mutation : www.cicatrisations2024.orgDes experts chaque mois plus nombreux, des centres qui s’organisent, une activité infirmière de plus...
En 2021, 10% des étudiants en soins infirmiers ont abandonné leurs études en première année de formation. Ils étaient trois fois moins en 2011 (3%), révèle la DREES. Le taux...
{% if featuredImage and featuredImage != "" %}
{% endif %}
{% if excerpt %}
{{ excerpt | truncatewords: 55 }}
{% endif %}
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Soyez le premier à laisser un commentaire !