
Avant même les résultats de cette expertise demandée au CHSCT, les syndicalistes CGT dénoncent un “malaise à l’hôpital“. “Pour les deux faits, à notre sens, c’est en lien avec le travail. La direction a trop rapidement conclu que l’hôpital n’avait pas de responsabilité. Nous demandons à l’expert un avis objectif”, témoignent-ils sur France Info.
Le mois dernier, c’est une infirmière du même hôpital qui avait tenté de se donner la mort. Selon la direction de l’hôpital, il n’y a pas de lien entre la tentative de suicide et le suicide. “Nous sommes transparents, a expliqué la direction. Nous avons communiqué aux représentants du personnel l’ensemble des éléments à notre disposition. Nous avons d’emblée, en mesure d’urgence, renforcé certaines mensualités dans les services concernés et nous travaillons sur les schémas d’organisation, les procédures de fonctionnement, pour que, quand il y a un malaise, il ne passe pas inaperçu.”
La direction explique également que le malaise ne concerne pas spécifiquement l’hôpital de Denain mais renvoie à des problématiques nationales et générales sur les conditions de travail dans le monde de la santé.
Rédaction ActuSoins







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.