Fronde syndicale contre les mises en demeure de l’Ordre Infirmier

Fronde syndicale contre les mises en demeure de l’Ordre Infirmier

Neuf logos syndicaux sur le même communiqué : neuf organisations syndicales "appellent à l’arrêt immédiat de toutes les menaces, appels téléphoniques et mises en demeures adressées par l’Ordre infirmier aux infirmières"

Fronde syndicale contre les mises en demeure de l'Ordre Infirmier“Les organisations signataires exigent de mettre fin à l’obligation d’adhérer et de cotiser à l’ordre. L’abrogation pure, simple et sans délai de l’Ordre infirmier est une revendication très largement partagée par les infirmier(e)s”, affirment les syndicats qui “s’adressent solennellement aux pouvoirs publics et en particulier à la Ministre de la Santé, pour que soit mis un terme à cette situation intolérable”.

Concernant les les professionnels qui ont reçu un appel téléphonique ou un courrier de mise en demeure envoyé en lettre simple (non recommandée), les syndicats conseillent de « faire le mort ».

Selon le communiqué, “la société de recouvrement Arsenal indique sur son courrier que « les réclamations sont recevables par courrier ou sur contact@arsenalrecouvrement.com»”. (…) Ne répondez ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier postal auprès de l’Ordre ou de l’organisme de recouvrement : cela reviendrait à
reconnaitre que vous avez reçu ce courrier. Vous pourriez donc être poursuivi”, conseillent les organisations signataires.

Un appel, donc, très incitatif à ne pas payer de cotisations à l’Ordre… Laquelle cotisation est, officiellement obligatoire…

Cyrienne Clerc, (source communiqué de presse)

*CGT Santé et Action Sociale, CFDT Santé Sociaux, FO Santé Sociaux, Sud Santé Sociaux, CFTC, UNSA Santé et Sociaux, SNICS-FSU, FNI, ONSIL


Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire