Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Sommaire
Savoir conduire un traitement de la douleur chronique par l'hypnose.
Médecins, psychologues, infirmières, infirmières-anesthésistes, kinésithérapeutes ayant déjà suivi une formation à l'hypnose.
Etape 1 : Mise à jour des connaissances
Pré-tet sur l'analyse des pratiques.
Références scientifiques issues des congrès de la Fondation Erickson, de la Société Internationale d'Hypnose, de la Confédération Francophone d'Hypnose et de Thérapies Brèves conformément aux recommandations de l'Académie Nationale de Médecine.
Etape 2 : Applications pratiques
Quelle spécificté la chronicité des troubles implique-t-elle dans la relation médecin-patient ? Quels changements l'hypnose entraine-t-elle dans la dimension temporelle des symptomes ? Différenciations pratiques dans les pathologies suivantes :
Lors de cette formation, des documents de travail (traductions, résumés des interventions, etc...) seront fournis ainsi qu'une bibliographie.
Des bandes vidéo de Milton H. Erickson, de ses élèves et de différents congrès pourront être visionnées.
Cette formation est orientée sur les applications pratiques des techniques éricksoniennes ; aussi pour une meilleure acquisition de celles-ci des démonstrations, des exercices collectifs et en petits groupes seront proposés. La vidéo interviendra dans le déroulement pratique des exercices.
Durée : 4 jours
En 2018
Référence : CJT18-0691 du 10 avril 2018 au 13 avril 2018
Renseignements et inscriptions
Faire un don
Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !
Les commentaires sont fermés