François Fillon s’est dit mardi prêt à renoncer à l’instauration d’un quatrième jour de carence pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie, selon des sources concordantes.
Le Premier ministre a souligné à cet égard “qu’il ne fallait pas remplacer une vraie économie par une fausse économie”, selon son entourage.
Un jour de carence (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d’euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public.
Un groupe de travail va être constitué par les députés UMP pour trouver une telle mesure dans les huit ou dix jours, a indiqué à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.
“Je vois l’émotion de beaucoup de nos concitoyens qui ont appris que les fonctionnaires n’avaient pas de jour de carence” avant celui instauré la
semaine dernière, a déclaré le Premier ministre, selon des sources proches du groupe, confirmées dans son entourage.
“Je suis ouvert à toutes les propositions, ce qu’il faut c’est d’avoir une progression de l’Ondam (Objectif national des dépenses d’assurance-maladie) limitée à 2,5%“, a ajouté le chef du gouvernement.
AFP
SEVRAGE TABAGIQUE | ![]() |
|---|---|
| Comment aborder ce sevrage avec vos patients ? Comment choisir le bon dosage ? Comment optimiser le suivi ? Autant de questions concrètes auxquelles votre Visiteur Médical répondra lors d’une formation adaptée à votre pratique quotidienne. Je découvre la formation Bon usage |
|








Soyez le premier à laisser un commentaire !