Dans un communiqué diffusé lundi, la ministre de la transformation et de la fonction publiques annonce trois mesures “en faveur du pouvoir d’achat” des agents publics.
La première concerne le maintien du salaire minimum de la fonction publique “quoiqu’il arrive” au dessus du SMIC, “comme cela avait été fait à deux reprises, en octobre et en janvier“. “Il sera aussi revalorisé si nous constatons une hausse de l’indice des prix à la consommation supérieure à 2% par rapport à la dernière évolution du montant du SMIC en janvier, indique le communiqué.
La deuxième, relative à l’indemnité kilométrique, promet 10% d’augmentation de cette indemnité à tous les agents publics, des collectivités territoriales et de l’hospitalière, “qui utilisent leur véhicule pour les besoins du service comme, par exemple, les aides à domicile.”
La troisième concerne le pouvoir d’achat : un dégel du point d’indice est prévu avant l’été. Il concernera les 5,6 millions d’agents publics.
Rédaction ActuSoins
Formez-vous à distance grâce au 100% e-learning | |
---|---|
Vous travaillez en établissement de santé ou en structure sociale ou médico-sociale ? Découvrez notre sélection de formations disponibles en e-learning et spécialement conçues pour les infirmier(s). En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.