À l’occasion de la journée mondiale des mains, le 5 mai 2015, la plupart des établissements proposent des ateliers, des expositions, des formations.
Selon l’OMS qui a lancé en 2008 cette journée, “la plupart des études d’impact d’hygiène des mains sur le risque d’acquisition d’IAS, rapporte un lien temporel entre la promotion de l’hygiène des mains et la réduction de taux d’infections et de contaminations croisées”.
Suivez-nous sur facebook et partagez les initiatives dans vos établissements.
Ainsi la clinique Saint-Vincent de Besançon propose une exposition interactive originale dédiée à l’hygiène des mains avec un caisson pédagogique sera mis à disposition par le Réseau Franc-Comtois de Lutte contre les Infections Nosocomiales (RFCLIN). Il permet de visualiser l’efficacité de la réalisation de friction hydro-alcoolique réalisée.
A l’hôpital du Bailleul (Pôle santé Sarthe et Loir), deux films seront diffusés pour sensibiliser le personnel. Des films faits maisons par l’équipe de communication, Nadine Latour et Katharina Leclou dont un sur les erreurs à ne pas faire en matière d’hygiène.
A cette occasion, les soignants pourront suivre une une web conference gratuite. ActuSoins sera présent toute la journée sur cette thématique.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.