Prise en charge des patients : un collectif d’associations appelle les soignants à témoigner

Le collectif Action patients, appelle les soignants - mais aussi les usagers - à participer à une enquête relative à l'évolution de la qualité de la prise en charge des patients, dans un contexte de fortes tensions du système de santé, à l'hôpital et en ville. 

Prise en charge des patients : un collectif d'associations appelle les soignants à témoigner

© ShutterStock

Cette étude, qui vise à évaluer à la fois l'expérience des patients et des soignants, est lancée à l'initiative du collectif "Action Patients", constitué de 32 associations* réunies pour défendre les droits et la santé des usagers. 

"Les résultats nous permettront de disposer de données de témoignages sur l'évolution de la qualité des soins sur les 12 derniers mois et d'alerter les pouvoirs publics sur l'impact qu'une dégradation de votre prise en charge peut avoir sur votre santé, votre qualité de vie et/ou vos chances de survie", indique Renaloo, l'une des associations membres, sur son site. 

Lancée mercredi, cette enquête s'achèvera le 7 octobre. "Votre voix compte et elle doit porter dans le cadre des débats qui débutent sur la réforme du système de santé", ajoute l'association. 

Les résultats seront publiés sur la plateforme MoiPatient. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Le questionnaire destiné aux soignants

Pour répondre, en tant que patient, rendez-vous sur MoiPatient.fr 

* AAAVAM, Actions Traitements, ADMD, AFA Crohn-RCH, AFH, AFPric, AFSA, Aider à Aider, Alliance du Coeur, Amadys, AMFE, ANDAR, ARSLA, Cancer Contribution, Diabète et méchant, EGMOS, ELLyE, EndoFrance, Fédération Caire, FFAAIR, France Greffe Cœur et/ou Poumons, France Lyme, France Rein, Juris Santé, Laurette Fugain, Les Séropotes, Mélanome France, Patients en réseau, Renaloo, Rose Up, Transhépate, Vaincre la mucoviscidose

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
364 rq / 3,715 sec