« Les réserves de sang ont atteint un niveau dangereusement critique »
Les réserves de sang, affaiblies par la crise sanitaire, "ont atteint un niveau dangereusement critique", a alerté l'Etablissement français du sang (efs) dans un communiqué. Face à cette situation, l'établissement a décidé de lancer une campagne de mobilisation massive, en passant, notamment, par du recrutement.
C'est une situation inédite à l'EFS : les réserves en produits sanguins sont à un niveau critique. L'objectif, à présent, "est d'augmenter les réserves de 30 000 poches en trois semaines", a indiqué l'EFS.
Une mobilisation "exceptionnelle" est ainsi prévue. Outre l'appel aux dons du sang, l'EFS a ouvert 200 postes ouverts au recrutement.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
IDEL : comment éviter de faire son administratif chez soi ? Profitez de la rentrée pour transformer votre quotidien en passant à agathe YOU et bénéficiez d’une solution qui remet le soin au cœur de votre pratique tout en vous libérant du temps sur l’administratif ! | ![]() |
En ce moment et jusqu’au 29/09, agathe YOU est OFFERT jusqu’en 2024 ! Pour en savoir plus sur agathe YOU, rendez-vous sur https://www.agatheyou.fr/ ou contactez nos conseillers au 04 90 84 20 22. Ça m'intéresse |