Le collectif Inter-urgences recense 65 services en grève et appelle à manifester le 6 Juin

Lors d'une assemblée générale réunissant les représentants des 65 services d'Urgences en grève, l'association "Collectif Inter-Urgences" a appelé l'ensemble des services d'urgences à rejoindre le mouvement de grève en cours. Une manifestation nationale est prévue le 6 Juin. 

Les participants à l'Assemblée générale de ce collectif ont adopté une plateforme revendicative commune, basée sur des augmentations structurelles, salariales et d'effectifs, "au regard des manques cumulés ces dernières décennies", indique un communique de presse. 

La grève s'organise par la composition d'un comité de grève national réunissant des membres du Collectif et des représentants des organisations syndicales, ayant pour mandat de présenter ces revendications au ministère, est-il indiqué. 

"Les conditions dangereuses de travail se retrouvent dans l'ensemble du système hospitalier. La vocation du Collectif devenu association est de fédérer l'ensemble des paramédicaux des services d'Urgences sur l'ensemble du territoire. Pour autant, nous appelons la totalité des services hospitaliers intéressés par la mobilisation à se rapprocher des organisations syndicales et à nous contacter pour les aider à se structurer", explique le collectif Inter-Urgences.

La fédération "santé et action sociale" de la CGT appelle à réitérer l'opération le mardi 11 juin avec tous les services hospitaliers en grève, au-delà des urgences. Une délégation demandera à être reçue au ministère.

Le mouvement de grève aux urgences a commencé le 18 mars à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris, rappelle-t-on. Depuis, le mouvement s'est étendu et est devenu national. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
226 rq / 1,778 sec