Agnès Buzyn souhaite rester en poste jusqu’à la fin du quinquennat
Interrogée sur son éventuelle présence sur la liste LREM aux élections européennes du 26 mai, dimanche midi lors du grand jury RTL LCI Figaro, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a affirmé qu'elle n'y serait pas, et qu'elle souhaitait rester à son poste jusqu'à la fin du quinquennat.
Agnès Buzyn a aussi expliqué être "très favorable" pour des prescriptions de courte durée, en particulier pour les traitements antibiotiques, mais pas dans le cadre de pathologies chroniques.
Elle a estimé qu'au vu du décalage constant du ratio entre actifs et retraités, il serait tôt ou tard nécessaire d'allonger la durée de travail avant départ en retraite, précisant toutefois s'exprimer à titre personnel.
Elle s'est également exprimé sur les menaces de grève pratique des interruptions volontaires de grossesses (IVG) émises par le Syndicat national des gynécologues et obstétriciens de France (Syngof) s'il n'était pas reçu au ministère . Elle les a qualifiées de "honteuses". "Je crois qu'il n'y a personne pour les soutenir [...]. Ça n'est pas anodin qu'ils aient choisi cet acte, c'est signifiant de leur part", a-t-elle conclu sur ce sujet.
Rédaction ActuSoins (avec APM news)
IDEL : comment éviter de faire son administratif chez soi ? Profitez de la rentrée pour transformer votre quotidien en passant à agathe YOU et bénéficiez d’une solution qui remet le soin au cœur de votre pratique tout en vous libérant du temps sur l’administratif ! | ![]() |
En ce moment et jusqu’au 29/09, agathe YOU est OFFERT jusqu’en 2024 ! Pour en savoir plus sur agathe YOU, rendez-vous sur https://www.agatheyou.fr/ ou contactez nos conseillers au 04 90 84 20 22. Ça m'intéresse |