Mercredi 10 janvier, c’est un infirmier qui a été retrouvé pendu à son domicile. Selon les informations données par un article paru sur le site de France 3 Hauts-de-France, il avait été reçu le jour même par sa hiérarchie de 11h à 12h. “Nous ne savons pas ce qui s’est dit à cet entretien” a indiqué un syndicaliste à France 3. Les syndicats ont demandé une expertise pour éclaircir les circonstances du suicide qui a suscité un grand émoi à Denain.
Avant même les résultats de cette expertise demandée au CHSCT, les syndicalistes CGT dénoncent un “malaise à l’hôpital“. “Pour les deux faits, à notre sens, c’est en lien avec le travail. La direction a trop rapidement conclu que l’hôpital n’avait pas de responsabilité. Nous demandons à l’expert un avis objectif”, témoignent-ils sur France Info.
Le mois dernier, c’est une infirmière du même hôpital qui avait tenté de se donner la mort. Selon la direction de l’hôpital, il n’y a pas de lien entre la tentative de suicide et le suicide. “Nous sommes transparents, a expliqué la direction. Nous avons communiqué aux représentants du personnel l’ensemble des éléments à notre disposition. Nous avons d’emblée, en mesure d’urgence, renforcé certaines mensualités dans les services concernés et nous travaillons sur les schémas d’organisation, les procédures de fonctionnement, pour que, quand il y a un malaise, il ne passe pas inaperçu.”
La direction explique également que le malaise ne concerne pas spécifiquement l’hôpital de Denain mais renvoie à des problématiques nationales et générales sur les conditions de travail dans le monde de la santé.
Rédaction ActuSoins
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.