Journées Nationales d’Etudes et de Perfectionnement des IBODE : J-1

Les 33emes journées Nationales d'Etudes et de Perfectionnement des IBODE se dérouleront à Lille. C'est à partir de demain, et jusqu'à vendredi. 

Journées Nationales d'Etudes et de Perfectionnement des IBODE infirmière de bloc opératoire"Si 2015 a connu la VAE validation des Actes Exclusifs pour les Ibode, l'année 2016 est de nouveau placée sous le signe de la valorisation et de la reconnaissance de la profession à travers de nombreux sujets" explique Brigitte Ludwig, présidente de l'Unaibode (Union Nationale des Associations d'Infirmiers de Bloc Opératoire Diplômés d'Etat).

VAE IBODE Validation des Acquis de l'Expérience, Réingénierie au grade de master, revalorisation salariale au regard des missions supplémentaires confiées aux Ibode... Ces revendications feront l'objet d'explications et de débats lors des Journées Nationales d'Etudes et de Perfectionnement.

Au programme aussi, de nombreuses conférences, des visites et des ateliers (voir encadré).

"Les JNEP sont le rendez-vous incontournable de la profession Ibode. Elles constituent un lieu d'échanges, de partage, développent l'identité professionnelle et le leadership des Ibode. Appréciées de tous, elles permettent à chacun de prendre du recul sur la profession et ses enjeux. Au sortir de ces 3 journées, les Ibode repartent avec énormément d'énergie et les élèves se sentent déjà appartenir à la profession" explique Brigitte Ludwig.

Et d'ajouter : "Au-delà des travaux, études et réflexions menés lors des JNEP, il se crée autour de ces journées une véritable culture Ibode et une fierté d'appartenance au groupe professionnel".

Rédaction ActuSoins

A Lire aussi : Réingénierie de la formation, masterisation, VAE : où en sont les IBODE ?

Le programme des JNEP

Le programme des JNEP ainsi que les inscriptions sont en ligne sur le site de l'Unaibode

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
760 rq / 2,851 sec